Avant de parler d'équipements il y a le local
Je suis situé au 2 rue des champs à Angoulins
A La Rochelle, il est difficile de trouver un logement, c'est pareil pour un local ...
Les critères d'un local sont nombreux et dépendent de l'activité et des ressources.
J'ai commencé mon activité dans mon appartement HLM. Les 3 premières années étant difficile pour me faire connaitre et avoir une clientèle fidèle, j'ai été expulsé pour quelques mois de retard de loyers, alors que j'y été locataire depuis 20 ans.
(A cette période ma voiture me lâche, je me retrouve ainsi SDF, sans logement, sans local pour travailler et sans voiture. Devant ses difficultés, beaucoup de personnes auraient laissé tomber à ma place. Pas moi, je sais ce que je fais, je sais ce que je vaux, je sais les résultats que j'obtiens, c'est une vocation. Ma vie est entre ma clientèle et pour une partie d'entre eux la vie de ma clientèle est entre mes mains.)
Le mois suivant cette expulsion, j'ai trouvé un local sur la Pallice ou j'ai pu poursuivre mon activité que j'ai développé grâce à une clientèle devenue fidèle. Ce local étant pour moi provisoire, j'ai eu l'opportunité de trouvé celui ou je me trouve actuellement à Angoulins, pendant la période crise Covid19 (autre difficulté, sachant que mon métier à été perturbé durant 2 années), il fallait oser. Il se trouve que se local est un ancien cabinet médical que j'ai arrangé afin de vous recevoir dans une pièce adaptée.
Je suis toujours à la recherche d'une maison ou je pourrai habiter et exercer, pas facile à trouver.
Si vous en louer une, merci de me contacter.
La table de massage : 1 er élément important pour l'équipement d'un masseur, la mienne est électrique ce qui est pratique pour les clients et pour moi aussi afin d'éviter d'avoir mal au dos.
Elle peut supporter 250 kg, sa mousse est confortable, elle est équipée d'un appui-tête ce qui est préférable au trou sur une table.
Elle mesure 2 m par 0,90 m, ce qui fait une dimension correcte d'autant qu'elle est rallongée par l'appui-tête. Je possède des appuis bras pour l'élargir si besoin.
Il y a les serviettes, qui servent à vous étendre sur la table et vous essuyer à la fin du massage pour enlever l'excédent d'huiles.
Mes serviettes sont de bonnes qualités et demandent beaucoup d'entretien, l'inconvénient étant le nombre de lavages qui forcément les rendent moins douces. Pour cela j'ai du m'acquérir d'un sèche-linge , malgré que je n'aime pas ça.
Mes premières serviettes étaient en fibre de bambous, 100 % écologique. Devenues moins douce par la fréquence de lavage, je les remplace par des serviettes en coton égyptiens 100 % avec une densité de 700 g/m² OU en coton 700 g/m² pour les plus grandes (2m par 1 m). les grandes n'existant pas en coton égyptiens.
Les serviettes sont lavées systématiquement après chaque massage, 2 serviettes par machine à 60 degré. Puis sécher au sèche linge durant 2 heures.
Protection : Pour protéger la table de massage, ayant déjà j'ai déjà du refaire la garniture, je met un draps housse spécial table de massage sur lequel vous n'avez pas de contact physique. Puisque je pose votre serviette dessus.
L'appui tête , également en cuir et protégé d'une housse de têtière en coton, sur lequel je pose une housse de têtière jetable lors de chaque massage. Ce qui fait une double protection.
Mes huiles de massages sont composées par moi-même avec des huiles végétales bio et des huiles essentielles 100 % bio, issues d'une écologie durable. Prochainement je compte fabriquer mes macérâts d'huiles avec mes fleurs ou des fleurs que je vais acheter. (arnica, calendula, millepertuis entre autres)
Différentes formules sont donc utilisées lors d'un massage, puisque le dos ne demande pas la même composition que le ventre, les bras ou les jambes..
Mes huiles sont grasses, puisque ce sont des huiles, même si dans la composition je mets de l'huile dites non grasses. Une tache d'huile ne veut pas dire sale.
Lors du massage les huiles sont chaudes, c'est un contraste souvent appréciés par ma clientèle.
J'utilise pour cela simplement des bougies chauffe plat.
Mon tapis actuel qui sert avant de monter sur la table et en descendre sans glisser est un tapis événementiel avec un logo à mon effigie, c'était un essai. Il est non lavable, je réfléchis donc à le remplacer par un tapis de bain d' 1m 80 par 0,90 m, ce qui n'est pas courant. Mais j'ai heureusement trouvé, il est en cours de broderies à Surgères. Finalement c'est impossible de le broder.
La décoration du local actuel tire vers les arbres principalement avec un poster qui est en adéquation avec ma spiritualité, les arbres sources de vie. Il reste simple, sans fioriture, sans luxe, je ne suis pas un SPA, ni un institut mais une personne spirituelle. J'ai installé un mur lumineux, c'est sympa. Un meuble sépare la pièce ou vous pourrez y voir les huiles dont je me sers.
Ma tenue : Je suis habillé d'un pantalon blanc et d'un polo vert ou mauve.
Je travaille nu-pied, sans chaussure, c'est plus facile à marcher/ glisser autour de la table, mais aussi plus en adéquation avec la terre.
L'éclairage : De préférence et selon l'heure, je tamise la lumière.
Le son : Mon choix c'est porté sur un appareil Bose pour sa qualité de son à faible volume.
La musique : C'est uniquement de la musique indienne d'Amérique, c'est aussi en adéquation avec ma spiritualité, je me sens transporté avec elle. Elle est très appréciée par ma clientèle.
La température : Celle ci doit se situer entre 22 et 28 degré, selon les personnes et la saison, c'est un peu compliqué. (en cas de fraîcheur, il y a des plaids polaires à disposition, il suffit de demander)
Une température de 28 , pour moi c'est un ressenti de 35 par mon énergie.
A disposition : slips jetable, peignoir, boules quiès, eau bien sur.
Bien évidement un porte vêtement, une chaise avec un tissu anti-tâches (à ma grande surprise cela fonctionne bien), un porte bijoux (Je rappelle la nécessité d'enlever tous les bijoux, principalement colliers, bagues, montre, gourmettes). Et d'éteindre le téléphone, merci.
A titre d'informations, je vous informe que ma clientèle à 98 % se douche avant de venir. Merci.
En sortant d'un massage, la douche n'est pas recommandé. Il vaut mieux laisser l'huile agir sur la peau. Seulement enlever le surplus. Je n'en mets pas trop, je mets la quantité qu'il faut. Entre 35 et 50 ml quand même.
Je rappelle les statistiques régionaux. Sur 100 personnes interrogées, 94 aimeraient se faire masser
3 seulement le feront.
Sur les 3, moins d' 1 reviendra régulièrement s’entretenir par un massage.
Pourquoi, parce que les personnes n'ont pas encore pris conscience de l'utilité d'un massage et aucune éducation n'est faite dans se sens.
Soit sur 10.000 personnes, 9.400 voudront un massage, seulement 300 le feront (soit moins d'un massage par jour) et seulement MOINS de 100 sur les 300 reviendront au moins 1 fois dans l'année (c'est eux les fidèles)
Sur ces 100 personnes, un certains nombres viendront une fois par mois d'autres une fois par trimestres, d'autres une fois par an, et même une fois tous les 4 ans..
En visitant ce site, vous faites parties des 9.4000 personnes qui désirent se faire masser. Ferez-vous partie des 300 qui le feront ?
Si je n'avais pas poursuivi mon activité, je n'aurais pas pu aider cette femme atteinte d'un cancer du sein depuis 2018 et tous les autres dont vous pouvez voir une partie de leurs témoignages sur mon site ludovicmagnetiseur.fr
Un client me dira après lui avoir fait un massage " vous avez bien fait de vous reconvertir",