Ludovic Massages californiens La Rochelle

 

Massage cachemirien

 

Le massage cachemirien ou kashmiri est issu de la tradition shivaïste. Il puise son essence dans l'apprentissage de la connaissance de son corps afin d'harmoniser corps et esprit dans un objectif de santé et de mieux-être. C'est un massage très sensuel, mais non sexuel, qui stimule les marmas, points spécifiques de circulation de l'énergie vitale. C'est avant tout un moment de détente, d'abandon de soi, qui permet de se découvrir et d'améliorer sa relation à l'autre.

Les gestes
Il se pratique sur un matelas ou futon dans une pièce qui incite à la méditation. Le massé est allongé, nu, en position « chien de fusil ». Le masseur, jamais nu, se tient derrière lui, assis en tailleur, et le maintient dans cette position pendant une bonne partie de la séance, afin d'appliquer des mouvements amples en traçant un huit horizontal, symbole de l'infini sur toutes les parties du corps. Cette position sur le flan lui permet de masser simultanément les pieds et la nuque ou la face ventrale et dorsale du massé. Il procède avec de l'huile de sésame qui est l'huile de base traditionnelle, mais peut utiliser également celle de coco ou des laits d'origine végétale. Il suit le chemin des marmas et procède selon un rituel bien précis en accord avec les principes yogiques.

Toutes les parties du corps peuvent être massées avec accord du client. Un climat de confiance mutuelle doit s'établir entre les deux parties. L'effleurage dure deux heures et doit se terminer pour le patient par une sensation de plénitude et de totale détente. 

Les bienfaits

Ils sont nombreux et bénéfiques pour la santé à long terme et pour le bien-être en général. Comme toutes ces pratiques issues de philosophies orientales, le massage cachemirien aide à se libérer de ses tensions en agissant sur les nœuds, où se concentre l'énergie vitale, qui peuvent être source de douleur ou de frustration. Il permet en outre par une meilleure connaissance de son corps de se libérer des blocages culturels qui peuvent entraver l'accès à la jouissance et donc donner un nouveau sens à une relation de couple.