Ludovic Massages californiens La Rochelle

Massage aux pierres chaudes

 

 

En institut de bien-être ou à faire soi-même à la maison, il existe un large éventail de massages différents et possédant chacun des vertus spécifiques. Parmi eux le massage aux pierres chaudes est l'un des plus surprenants, car  il est aussi relaxant que stimulant.

En quoi consiste-t-il?
Ce massage est réalisé à l'aide de pierres polies et douces au toucher qui sont maintenues à des températures différentes: des basaltes chauffés à 50 degrés et des blocs de marbres refroidis entre 0 et 5 degrés. Elles vont être appliquées sur des endroits spécifiques du corps (notamment sur le dos, le visage ou les pieds) en alternant par moment les pierres chaudes avec les froides. En parallèle, des basaltes sont frictionnés et pressés le long des muscles de la tête aux pieds.


Quelles sont ses vertus?
Le fait d'alterner les sensations de chaud et de froid s'appelle la thermothérapie. Cette technique consiste à la fois à favoriser la détente du corps (la chaleur va relaxer les muscles, atténuer le stress et soulager les douleurs musculaires) et à la fois à le recharger en énergie (le froid va stimuler agréablement les cellules et les ré-oxygéner). La friction avec les basaltes peut également avoir un effet amincissant et va agir sur la cellulite.

Ce massage peut donc être considéré comme un soin santé qui va ressourcer, détoxifier et permettre la détente et le bien-être du corps. Il peut être réalisé aussi bien en institut qu'à la maison avec un kit spécial. Néanmoins en cas de problèmes de santé tel que du diabète ou autre, il est conseillé de s'adresser à un professionnel qui saura adapter le soin (température des roches volcaniques, application sur des points de tensions particuliers…) en fonction des besoins de la personne.