Ludovic Massages californiens La Rochelle

(à but non thérapeutique)

 

massage bien-être, massages détente, massages relaxants, magnétiseur, massage sportif à La Rochelle

L’huile d’argan

 

L'huile d'argan est faite à partir du fruit de l'arganier, un arbre qui ne pousse que dans le sud-ouest marocain. Pour la santé comme pour la beauté, elle revigore jusqu'à la pointe des cheveux !

Quand on vous dit que cette huile est un précieux allié pour la santé, ce n'est pas pour rien. En effet, l'huile d'argan contient des acides gras insaturés (80%) qui jouent un rôle important dans le développement cérébral et la réduction du taux de cholestérol. Elle est riche en tocophérols, dont la vitamine E, capable de freiner le vieillissement des cellules, en stérols et en pigments caroténoïdes, efficaces dans la lutte contre le processus de prolifération des cellules.
L'huile d'argan est efficace contre les rhumatismes et douleurs articulaires et contre l'excès de cholestérol (hypercholestérolémie). On l'utilise également en usage externe pour soigner l'acné mais aussi les boutons de la varicelle pour éviter la surinfection. Son action sur les tissus cutanés justifie son utilisation en cosmétologie : Soin des vergetures de la femme enceinte, lutte contre la peau sèche et le vieillissement cutané, entretien de la chevelure.

 

Voici quelques exemples d'utilisation de l'huile d'argan :
Usage externe, soins de la peau :

Pour traiter les cicatrices de boutons (acné, varicelle).
1 application d'huile sur un disque de coton, le soir et au coucher.

Usage externe, rhumatismes et douleurs articulaires, excès de cholestérol.

Prendre 2 cuillères à soupe d'huile d'argan le matin à jeun

 

Précautions d'emploi : L'huile d'argan a une action photosensibilisante, c'est-à-dire qu'elle augmente la sensibilité aux rayons solaires, il faut donc éviter l'exposition au soleil en cours de traitement quand l'huile est appliquée sur la peau.