Ludovic Massages californiens La Rochelle

 

Massage amma sur chaise

 

Amma est un mot japonais qui signifie «calmer par le toucher» Le massage amma est plus qu'une pratique, c'est un art ancestral, qui, par le biais de techniques d'acupressure, va soulager le patient et améliorer son état de santé. Il se pratique aussi bien allongé qu'assis. Il associe diverses pratiques corporelles comme les pressions, les frôlements, les vibrations ou les tapotements, avec la main ou le coude, et s'apparente à ce titre au shiatsu dont il est l'ancêtre.

Le massage amma sur chaise
Le massage assis se pratiquait jadis en début ou fin d'une séance. Dans les années 80, il a été remis à la mode par un américain, David Palmer, qui y a vu un moyen d'introduire une pratique de relaxation et de détente dans les entreprises ou les lieux publics. Assis sur une chaise ergonomique, le patient peut se relaxer et recevoir, sans avoir à se dévêtir un massage amma d'une vingtaine de minutes, sur le haut du corps, qui va lui enlever son stress, sa fatigue ou soulager son mal de dos et entraîner une sensation immédiate de bien-être. C'est une pratique qui connait un succès grandissant, car, grâce à ses facilités de mise en place et d'exécution, elle s'inscrit parfaitement dans notre société où les moments de détente sont rares.

Le principe
Comme toutes les disciplines corporelles asiatiques, le massage amma sur chaise s'appuie sur un réseau de méridiens à travers lequel circule le Qi dans notre corps. Il va, par le biais de différentes manipulations, lever les blocages qui entravent la circulation de cette énergie et agir directement sur notre santé et notre bien-être. Les actions sont très codifiées et s'accomplissent selon des katas bien spécifiques qui permettent de localiser avec précision les différents points d'acupuncture.

Les indications
Le massage sur chaise permet de réduire ses tensions nerveuses et musculaires, de se déstresser et de revitaliser son corps et dynamiser son esprit.