Ludovic Massages californiens La Rochelle

 

Massage chinois

 

Le massage chinois est un massage thérapeutique vieux de plus de 5000 ans. Tout comme l'acupuncture, il fait partie des techniques ancestrales de la médecine chinoise qui sont toujours très utiles et très appréciées de nos jours. Son principe est relativement simple et repose sur une seule entité: le principe du Qi. Le Qi est l'énergie vitale, celle qui traverse tout être vivant. Chez les personnes dont la santé est défaillante, que ce soit à cause d'une mauvaise alimentation ou d'un surplus de stress, le Qi est bloqué et l'équilibre du corps est mis en péril. 

Les masseurs commencent tout d'abord par effectuer un massage global des muscles du corps. Le but est de créer une sensation de détente chez la personne massée. Ensuite, ce véritable art chinois consiste à exercer des pressions sur des points spécifiques du corps. En ce sens, ce type de manipulation suit les mêmes préceptes que l'acupuncture en se focalisant sur les organes des sens ou alors le long des trajets veineux. A ce stade bien précis, il s'agit de libérer les zones de tension et de stimuler la circulation de l'énergie. Ces mouvements ont pour but de débloquer l'énergie là où elle s'est accumulée pour la diriger vers les zones où elle est presque totalement absente. Il s'agit de la stimuler au plus haut point pour qu'elle circule à nouveau dans le corps, apportant bien-être et détente à la personne massée.

Les vertus de cette manipulation sur la santé sont nombreuses. En effet, elle a pour propriété principale de soulager à la fois les muscles et les articulations. Elle est donc particulièrement conseillée en cas de douleurs musculaires et articulaires chroniques, qu'elles soient dues au stress ou à l'usure naturelle. La technique chinoise participe également à la vitalité et au bien-être de la personne massée qui se sent revigorée, revitalisée et soulagée en profondeur.

 

 

Un autre danger est la tentation de revenir en arrière. Si tu prends peur face à une épreuve et fais marche arrière, tu perds l'occasion de dépasser cela. Mais la vie est généreuse et l'épreuve se présentera encore et encore, jusqu'à ce que tu aies appris la leçon qu'elle avait préparé pour toi.

(A.Houel)

 

 

Massage Hawaïen