Ludovic Massages californiens La Rochelle

(à but non thérapeutique)

 

massage bien-être, massages détente, massages relaxants, magnétiseur, massage sportif à La Rochelle

L’huile d’avocat

 

Propriétés : Assouplissante, hydratante, protectrice, régénératrice , cicatrise.

 

L’huile d’avocat est idéale pour les peaux sèches, vieillissantes et sensibles. D’une consistance épaisse elle contient des vitamines A , D et E,vitamine B6, du magnésium, du fer, du zinc, des acides aminés et de l'acide folique.

Elle pénètre bien et rapidement. Elle a un effet restructurant pour l’épiderme et l’hydrate beaucoup.

Elle régénère les cellules de la peau et lui redonne de l’élasticité. En pénétrant, elle laisse un écran protecteur qui atténue les effets desséchants du soleil et du vent.

Elle a un effet certain sur les peaux dévitalisées et sèches

Elle protège les mains de la sécheresse et des gerçures.

L’huile d’avocat est idéal pour les femmes enceintes, la plus adaptés des huiles avant, pendant et après pour prévenir les vergetures.

 

Super-hydratante. Parce qu’elle est très proche du sébum de notre peau, l’huile d’avocat est facilement absorbée par l’épiderme. Comparée à d’autres huiles végétales, comme l’huile d’olive, de soja et d’amande, elle possède des capacités supérieures et est à même de fournir des ingrédients bienfaisants à votre peau. L’huile d’avocat est un adoucissant naturel favorisant la douceur et la souplesse de votre peau, tout en l’apaisant, en l’hydratant et en la protégeant: le tout sans phototoxicité, formation de radicaux libres ou obstruction des pores.

 

Grand pouvoir de stimulation du collagène. La recherche montre que l’huile d’avocat augmente de façon significative la teneur en collagène hydro soluble du derme, qui diminue souvent au fil des ans. En stimulant la production de collagène, elle adoucit votre peau et retarde les signes de vieillissement. Elle peut régénérer les tissus conjonctifs de la peau, et possède des propriétés anti-bactériennes.

 

Riche en antioxydants. Des teneurs élevées en chlorophylle et en Vitamine E confèrent à l’huile d’avocat des propriétés antioxydantes associées à une remarquable capacité à recueillir et neutraliser les radicaux libres – des molécules très réactives ou des combinaisons instables dans le corps qui peuvent détruire les cellules et l’ADN, abîmant la peau et provoquant le vieillissement prématuré.


Remplie de nutriments. L’huile d’avocat, d’un vert éblouissant, est riche en acides gras essentiels  Omega 3 et Omega 9, qui aident à renforcer et hydrater la peau. Avec une forte teneur en acides gras essentiels non saturés (palmitique, palmitoléique, stéarique, oléique, linoléique et linolénique), elle contient également des protéines, de la béta-carotène, des acides aminés, de l’acide pantothénique, de la lécithine et du potassium, connu comme le minéral de jouvence. De plus, elle regorge de Vitamine A, B1, B2, D et E pour son action nourrissante.

 

Régénératrice et rajeunissante. L’huile d’avocat est gratifiée de grandes quantités de complexes végétaux appelés phytostérols. Avec leur capacité à faciliter la régénération de votre peau et l’assouplissement des tissus, les phytostérols opèrent un rajeunissement en réduisant les tâches et en aidant à réparer l’action du soleil comme les cicatrices. Ils constituent un complexe hydratant extrêmement efficace pour les couches supérieures de l’épiderme. Les phytostérols protègent également contre la déshydratation et augmentent les lipides à la surface de la peau, pour apaiser la peau et la maintenir hydratée.


Un écran solaire naturel. L’huile d’avocat regorge de propriétés naturelles de protection solaire supérieures à toutes les autres huiles issues de plantes. Elle contient de la lutéine capable d’absorber les UV et aidant à protéger votre peau des effets nuisibles du soleil.

 

L’huile d’avocat est idéal pour les cheveux sec et terne. Elle fortifie la chevelure en lui donnant éclat et brillance.

En massage sur le cuir chevelu, elle favorise la pousse des cheveux et contribue à en freiner la chute.

Etendue sur les cheveux, elle les protège des effets néfaste du soleil.

 

Attention :L’huile d’ avocats n’est pas comestible