Ludovic Massages californiens La Rochelle

 

Massage sensitif

 

C'est le psychologue Claude Camilli qui à créé le massage sensitif en 1956. Sa pratique s'est développée partout en Europe à partir de 1975 après avoir connu quelques améliorations. 

Ses principes
Il s'agit d'un massage particulier qui a pour objectif de mettre en relation le mental et le physique et d'aboutir à une bonne santé entre le corps et l'esprit et donc à un sentiment de bien-être. Il se base à la fois sur des techniques spécifiques du toucher et sur un travail de respiration contrôlée. Il aide la personne massée à mieux se connaître et également à mieux comprendre son entourage. Le patient doit se trouver en harmonie avec la totalité de son corps.

Sa technique
Il utilise des méthodes spécifiques. Le praticien masse avec ses mains et ses avant-bras en utilisant un rythme "tension détente" en accord avec la respiration de la personne massée. Il demande au patient de s'étirer ou de se mobiliser en fonction de ce qu'il ressent tout au long de l'évolution du massage. Dans le massage sensitif, le patient est donc actif et peut alors s'exprimer librement. Tout ce rituel lui permet de mieux ressentir son corps et de l'accepter tel qu'il est.

Ses bienfaits
- Il permet de retrouver un climat de détente en contrôlant sa respiration et en maîtrisant les mouvements de son corps.
- Il aide à avoir confiance en soi et envers les autres grâce à une meilleure connaissance de soi-même et de l'entourage.
- Il favorise également une bonne circulation sanguine.
- Il facilite la communication avec les autres.

Le massage sensitif en offrant une capacité de bien-être mental, a donc aussi des répercussions bénéfiques sur la santé générale de l'individu. En raison des ses techniques particulières, il peut être réalisé uniquement par un thérapeute confirmé.

 

 

 

 

 

 

Massage shiatsu