Ludovic Massages californiens La Rochelle

Massage hawaïen

 

 

Le massage hawaïen, également appelé Lomi-Lomi est originaire de Polynésie. Lomi-Lomi veut dire littéralement massage en hawaïen. Il a pour but principal de procurer au patient le bien-être maximum.

Ses principes
Il se pratique dans une ambiance calme. Le masseur commence par établir un climat de confiance entre lui et le patient afin de se trouver en parfaite harmonie avec celui-ci. Dans certains cas, il récite une prière avant de débuter. La personne massée doit ressentir un bien-être total aussi bien au nivau physique qu'au niveau mental. La séance dure entre une et deux heures et est considérée comme terminée quand le patient est complètement relaxé.

Ses caractéristiques
Le masseur ne se sert pas uniquement de ses doigts. En effet, il utilise également ses avant-bras, ses coudes et parfois même ses pieds. Le patient est allongé sur une table et le praticien utilise généralement une huile spécifique. Le masseur peut à la fois masser avec ses mains en faisant de longs mouvements et effectuer une pression avec ses coudes. Différentes parties peuvent être soulagées en même temps. Le travail se fait sur des points du corps déterminés en fonction des tensions dont souffre le patient.

Les bienfaits
Ce massage a des effets bénéfiques sur l'état de santé général.
-Il fait diminuer le stress et les tensions nerveuses
-Il réduit les tensions musculaires et peut donc soulager certaines douleurs.
-Il favorise une bonne circulation sanguine.
-Le corps et l'esprit se sentent en harmonie ce qui implique un état de bien-être total.
-Il peut être également pratiquer en période prénatale ou pendant l'accouchement ou encore en période postnatale.
Si son but primordial n'est pas de soigner, l'ensemble de ses bienfaits contribuent à se sentir en meilleure santé.

Une vidéo pour plus d'explication