Huile de noyau d’abricot
Souvent, l’on pense que l’abricot est originaire des pays du pourtour méditerranéen, mais il n’en est rien Saviez-vous que l’abricot est en réalité originaire de Chine ? Les premières traces écrites sur l’abricot remontent à 4000 ans environ. Autant dire que ses qualités et ses vertus ne sont plus à démontrer.
L’huile abricot est obtenue à partir des amandes contenues dans son noyau. Riche en sels minéraux, en acides gras insaturés et en vitamine A et E, elle a de nombreuses vertus :
L’huile au noyau d’abricot est utilisée pour ses propriétés hydratantes, notamment sur les parties qui ont tendance à s’assécher : coude, genoux, etc… Mais elle est également très utilisée dans les soins du corps et les massages notamment pour raffermir les peaux qui ont tendance au relâchement. L’huile d’abricot est une très bonne huile pour masser les tout petits, car elle est douce et n’irrite pas la peau.
Cette huile est connue pour son effet anti-ride et rajeunissant sur tous les types de peau.
Pour quel peau :
Recommandée pour tous les types de peaux, elle est particulièrement recommandée pour certaines en particulier. Ses pouvoirs hydratant, nourrissant, et apaisant en font l’allier des peaux sèches, déshydratées et sensibles. D’autre part, ses actions régénérante et émolliente en font l’allier des peaux matures ayant tendance au relâchement des tissus. Elle a le pouvoir d’apaiser la peau et d’atténuer l’apparence des rougeurs. L’huile de noyaux d’abricot apporte aux tissus les éléments essentiels et aide à garder la peau douce.
Ne regardez pas en arrière avec colère, ni devant avec crainte, mais autour de vous avec conscience.
(J. Thurber)
Huile d'olive