Comment utiliser les cristaux de soude

 

Anti-tartre et calcaire, les cristaux de soude vous seront d’une grande aide pour nettoyer votre salle de bain, d’autant plus qu’ils sont parfaitement adaptés au nettoyage de l’émail.

 

Pour la vaisselle, si vous souhaitez simplement redonner de l’éclat à vos verres, laissez-les tremper dans de l’eau chaude additionnée de 70 gr de cristaux de soude. N’oubliez pas de rincer.

 

Pour un nettoyant à tout faire efficace, mélangez dans un demi-litre d’eau chaude : 1 cuillère à café de cristaux de soude, 1 c. à c. de savon noir et 1 c. à soupe de vinaigre blanc. Utilisez le mélange pour nettoyer votre cuisine, vos meubles. En cas de tâches difficiles ou de surfaces très grasses, triplez la dose de cristaux de soude.

 

Pour le carrelage intérieur comme extérieur, une petite poignée de cristaux de soude dissoute dans un seau d’eau tiède devrait rendre le sol comme neuf !

 

Habituellement, un verre de vinaigre blanc dans votre machine à laver suffit à réduire le dépot de calcaire et rendre à votre linge son éclat. Mais si l’eau de votre région est particulière dure ou si votre linge est très sale (couche lavable par exemple), ajoutez une bonne poignée de cristaux de soude à votre linge avant de le laver.

 

Si votre évier est bouché, avant de faire appel à un plombier ou dévisser votre siphon, versez dans l’évier un demi-verre de cristaux de soude et de l’eau chaude ensuite.

 

Pour votre gazinière encrassée, diluez doucement des cristaux de soude dans de l’eau chaude et vaporisez le mélange encore tiède sur la surface. Laissez agir 10 minutes et frottez.

 

Vos casseroles ou poêles ont brûlé ? Tapissez le fond de l’ustensile de cristaux de soude avant d’ajouter de l’eau bouillante par dessus. Laissez agir 6h et nettoyez comme à votre habitude.

 

Pour nettoyer des pierres rongées par la mousse ou du bois en extérieur, utilisez une brosse trempée dans un litre d’eau additionné d’une cuillère à soupe de cristaux

 

Pour vous aider dans l’étape fort peu agréable du décollage de papier peint, humidifiez le dit papier d’eau chaude additionnée de 3 cuillères à soupe de cristaux de soude, à l’aide d’une éponge. Le même mélange peut servir à décaper les vieilles peintures.

 

Dans tous les cas, n’oubliez pas d’utiliser des gants en manipulant les mélanges et de ne pas laisser le produit à proximité des enfants.

 

 

 

Quand vous mettez de la vie dans vos propos, vous mettez automatiquement plus de vie en vous. Essayez tout de suite.

Dites à voix haute, avec force et énergie : « Je me sens en pleine forme aujourd'hui !»
Ne vous sentez-vous pas mieux qu'avant de l'avoir dit ?
Mettez de la vie dans tout ce que vous faites.
(D.J. Schwartz)

 

Spiritualité