Ludovic Massages californiens La Rochelle

(à but non thérapeutique)

massage bien-être, massages détente, massages relaxants, magnétiseur, massage sportif à La Rochelle
massages californiens, magnétiseur à La Rochelle

L’huile de Macadamia

 

L'arbre qui porte les noix de macadamia est orginaire de Madagascar et d'Australie. On peut maintenant aussi le trouver en Floride, en Californie, au Mexique et en Israël entre autres. L'huile est extraite de la chair de la noix et beaucoup de personnes aiment la faire cuire à cause de son goût de noisette lorsqu'elle est grillée. Ceux qui l'utilisent à la place de l'huile d'olive trouveront beaucoup d'avantages nutritionnels parce qu'elle renferme des tonnes de vitamines et des minéraux comme la thiamine, la vitamine A, le fer, l'acide nicotinique et la vitamine E.

Elle est naturellement riche en protéines et en Oméga 3. Ce qui font d'elle une huile avantageuse pour ceux qui souffrent de problèmes cardiaques et de migraines. Ses acides gras sont aussi utiles pour la dépression, l'arthrite et le soulagement des crampes menstruelles. Elle est aussi un très bon booster de l'immunité et riche en Oméga-6 qui aide à régler le métabolisme, stimuler la pousse des ongles et la croissance des cheveux et améliore la fonction reproductrice. Elle a un niveau très élevé d'antioxydants qui jouent le rôle de conservateur naturel permettant à cette huile de se conserver jusqu'à une durée de deux ans si elle est stockée dans de bonnes conditions.

Les femmes enceinte s'en servent pour prévenir les vergetures et obtiennent des résultats très positifs. 

Cette huile naturelle possèdent des pouvoirs réparateur des couches profondes de l'épiderme dû à son absorption rapide par la peau. Ses grandes quantités d'acides gras, de protéines et de vitamines en font une merveilleuse lotion de soin de la peau ou une crème. Très proche de l'huile d'amande douce de par ses propriétés, l'huile de macadamia présente l'avantage d'être très bien absorbée par la peau et d'offrir un toucher parfaitement sec. Riche en acide oléique et en acide palmitoléique, protecteurs des cellules, cette huile douce est également nourrissante, assouplissante et apaisante. Elle est à recommander pour les peaux fragiles, dans le traitement des vergetures et des cicatrices ainsi que pour le soin des cheveux et des mains (crevasses, gerçures).  En massage, l'huile de macadamia est réputée pour faciliter la micro-circulation locale et tonifier le système lymphatique.

Son action filtrante et protectrice du rayonnement ultra-violet permet à cette huile d'être incorporée dans vos formules "solaires" et vos soins cheveux protection des couleurs.

Elle permet aussi de lutter contre les effets de l'âge.


Propriétés :

Ø       Assouplissante, nourrissante et anti-déshydratation, elle possède une composition en acides gras est très proche de celle du sébum.

Ø       Huile circulatoire, elle stimule la micro-circulation locale et draine le système lymphatique.

Ø       Très pénétrante, elle ne créée pas de film occlusif à la surface de la peau.

Ø       Cicatrisante et apaisante, elle apporte protection et douceur à la peau.

Ø       Elle apporte une légère protection face aux rayonnements UV.

Indications :

Ø       Prévention des vergetures

Ø       Couperose et troubles circulatoires (jambes lourdes, soins minceur...)

Ø       Peaux déséquilibrées, mixtes à grasses

Ø       Soins des peaux irritées, cicatrices, gerçures...

Ø       Soins des peaux fragiles, agressées, sensibles

Ø       Excellente base de massage aux huiles essentielles

Utilisations :

Ø       Soins "prévention des vergetures"

Ø       Soins réparateurs peaux irritées

Ø       Crèmes fluides hydratantes pour les peaux à problèmes

Ø       Huiles pour jambes fatiguées

Ø       Huiles sèches et soins minceur

Ø      Soins des mains abimées

            Baumes à lèvres