Ludovic Massages Californiens La Rochelle                                                             Magnétiseur

Ludovic Rousseau, je suis né le 22/09/1966 à La Rochelle.

 

Je suis issu d'une famille monoparentale, ma mère c'est mariée 3 fois, mon père aussi

Mon père qui était  âgé de 25 ans de plus que ma mère est décédé lorsque j'avais 6 ans.

Je n'ai pas de souvenir avant mes 6 ans, j'en ai jamais eut, normal ou pas, je ne sais pas .

Ce que je sais, c'est que pour mes 51 ans, un fils de mon père m'apprend qu'il est mon frère. Je connaissais son existence et je l'avais vue lorsque j'avais 10 ans mais j’étais persuadé qu'il était un enfant d'un mari à ma mère.

Donc un mystère résolu et la certitude que mon ange c'est mon père. Et ma Foi s'agrandi encore plus .

Parmi les enfants qui formaient la famille de mes parents, il y avait 2 handicapés mentaux.

L'un d'eux William, vit à Royan, vous pouvez le voir à l'école de voile, ou il a trouvé son bonheur  grâce à 2 personnes, le directeur du centre d'aide du travail du Gua et le docteur du centre. Un centre superbe d'ailleurs, ils ont des terrains qu' ils cultivent, des animaux, des autruches, des parcs, ils élèvent, vendent leurs produits , leurs services. Et avec cet argent s’agrandissent en faisant leur restaurant, leur propre piscine, leur maison de retraite etc..

Donc non, si vous croyez que les handicapés sont la charge d'une société, pas entièrement les subventions ne suffiraient pas. Tout dépend de la volonté du directeur du centre et de son courage.

 

Donc un jour le docteur du centre demande à William si il veut l'accompagner pour faire un tour de bateau. Celui--ci dit oui et pendant la navigation, le docteur remarque une étincelle dans les yeux de mon frère. Il en parle au directeur et ce dernier achète un bateau, avec le CA et autres sponsoring puis commence à faire des courses à William en co-équipage, tour de France, st Barthélémy etc...

Handicapé moteur peut-être mais il possède son permis de voiture et de bateau...

 

Alors les personnes qui se plaignent , soyez positif, persévérants et tout ira mieux.

 

 

J'ai vécu mes 10 premières années pas très loin d'ou je vis actuellement, j'ai commencé mes études à l'école de Bel-air, l'école St Joseph et dans le lycée privé à Fénelon, puis de 10 à 18 ans, j'ai suivi mes parents qui ont déménagés prêt de Tonnay-Boutonne ou j'ai continué mes études avant d'aller à Surgères faire un BEP bois (menuiserie, ameublement, mobilier)

 

Depuis l'âge de 20 ans, je fais de la sophrologie, de la méditation, je pratiquais aussi l'auto-hypnose et j'ai découvert la pensée positive avec le Dr Joseph Murphy. Dernièrement j'ai continué mes lectures avec le nouveau testament, la bible et le coran, et j'ai découvert la philosophie hawaïenne, l'hoponopono . Toutes ces philosophies que je partage ici.

 

Après une vie professionnelle riche et diverse (menuisier, façonnier en miroiterie, livreur, monteur de pneus poids lourds, vitrier et même déménageur durant quelques temps), j'ai eut un accident cardio-vasculaire en Juin 2013. Un signe du destin qui me disait de changer de vie, ce que j'ai fait. Mort quelques instants devant le chirurgien après qu'il m'ait dit "vous êtes entre de bonnes mains"

Je n'ai donc pas de séquelles, je me porte bien et je n'ai pas vue ce tunnel, mais il c'est passé quelque chose, j'ai changé depuis ce jour.

Devant ce problème important, je me suis remis en question (je le fais souvent), j'ai pris nettement plus soin de moi à 45 ans je me suis mis à faire du sport, principalement du footing et j'ai décidé de m'accorder davantage de temps, de vivre. J'adore la marche et nous avons une région idéale, même si on aimerait que certains endroits soient plus adaptés, mieux éclairés aussi .

 

A ce moment précis, prendre soin des autres, comme de soi, devient une nécessité.

J'ai alors su que je pouvais aider les autres par la prise de conscience du magnétisme qui s'impose en moi. On dit que "j'ai les doigts en or" 

Masser en donnant de l'énergie par le magnétisme.

Hamid dit que j'ai un massage à l'aveugle, c'est à dire que ce sont mes mains qui voient et décident ou masser. 

C'est la raison pour laquelle j'ai souhaité ouvrir un cabinet de massage californien à La Rochelle, à mon domicile pour rester dans un cadre familial/amical, plus prêt des gens. Idéalement situé, sans voisinages, je suis installé depuis 21 ans dans un immeuble de 4 étages avec ascenseur (une tour qui se trouve sur le trottoir), un accès pour handicapé. Un petit bâtiment qui se remarque par une facade rouge en haut, à proximité d'une auberge de jeunesse, avec un parking face à un bois.

 

J'ai donc suivi une formation de massage californien à La Rochelle qui m'a convaincu d'avoir trouvé ma vocation. Une formation financé par le DIF que j'avais de mon ancien employeur, puisque pour pôle emploi masser n'est pas un métier !! et que ces derniers n'ont fait que de mettre des bâtons dans les roues, comme on dit . C'est la France !!

 

En complément j'ai également suivi une formation de Reiki niveau 1.

J'ai obtenu un financement de 6.000 € par l'AGEFIPH sous condition que je possède 1500 € personnellement, somme que je n'avais pas et qu'une amie m'a prêté afin que je puisse me lancer. Merci à elle.

J'ai choisi le massage californien parce qu'il est le massage le plus décontractant, il agit aussi bien sur les émotions que sur le corps.

Ce massage élimine les tensions, le stress.

 

Après m’être installé, j'ai commencé à être trop gentil (c'est tout moi ca), en offrant des réductions aux amis, etc..

Ce que je ne fais plus, mon prix étant juste comme il est.

Par l'intermédiaire d'un ami, j'ai eut le plaisir de rencontrer Hamid, champion de France de marathon que j'ai accompagné durant une année en le massant et avec qui j'ai participé à cette fabuleuse aventure du Tour de France en Courant, je garde de cette aventure un très bon souvenir.

 

Etant dessinateur, je suivais sur FB une jeune modèle Anais Cornardeau, et lorsque j'ai vue qu 'elle participé à l'élection de MIss Mannequinat Poitou-Charentes 2016, je lui ais dit , si tu gagnes je t'offre un massage, puis je lui ai demandé les coordonnées de l'organisation, et c'est comme ça que je suis devenu partenaire de cet élection en offrant mes services aux gagnantes. Et il se trouve qu'elle a gagné !

J'ai donc la aussi fait de belles rencontres avec d'autres modèles en ayant plus d'affinité avec certaines que d'autres mais aussi avec les parents (principalement Mme Wary une femme extraordinaire), les photographes, etc..

Par la suite, je suis heureux d'avoir participé avec Sup de Co pour leur concours sur la plage rassemblant entre 800 et 1000 étudiants venant de toutes les écoles de France.

La aussi je garde de bons souvenirs , c'est plutôt sympathique comme ambiance.

 

Plus récemment invité à participé au Grand pavois par l'office du Sultanat d'Oman, 

Un évènement riche en rencontre venant de gens de toutes régions de France mais aussi de l'étranger, j'ai eut le plaisir de recevoir des espagnols, des brésiliens, l'organisation était également sympa, merci à eux et je remercie plus particulièrement Gwendoline  (Miss Mademoiselle Poitou-Charentes 2016, et autres titres), Maryne (2 ème dauphine Miss Charente-Maritime 2014 et autres titres), Angélique (la  maman de Gwendolyne) de m'avoir accompagné pendant cet événement pour le plaisir.

 

Entre temps j'ai eut le plaisir d'avoir massé des acteurs connus, ce qui est un grand privilège et une fierté pour moi.

A part Miss Mannequinat que j'avais personnellement contacter, pour le reste je laisse venir .

 

Etant de nature timide, je préfère l'intimé chez moi que lors des manifestations ou évènements, mais j'en ai parfois besoin et pas seulement dans un but publicitaire mais pour le contact.

 

De par mes problèmes de cœur , mais aussi par mon vécu, mes souffrances passé, je suis une personne à l'écoute depuis toujours d'ailleurs mais probablement plus encore. Plus que tout autre personne, je peux comprendre la douleur physique ou psychique. En plus,  j'ai souvent une petite voix qui  me parle, je suis guidé, même si cela peut vous paraître étrange.

  

Je suis un passionné, je partage mes passions, je donne ce que j'ai en moi.

Je suis comme ca, et les gens jaloux, méchants, hypocrites etc. ne m'intéresse pas ils m'indiffèrent totalement.

 

Vous pouvez également lire une partie de ma biographie

 

Soyez persuadé(e) de ma détermination à vous apporter la plénitude, la détente et le dépaysement.

Ci-dessous quelques livres qui m'accompagnent , certains depuis de nombreuses années que je lis et relis

Le livre que je conseille , le pouvoir de votre subconscient du Dr Joseph Murphy, pour moi c'est mon "maitre"

Vous pouvez l'écouter sur youtube

Parce que seul, je n'y serais jamais arrivé, je tenais à remercier

http://fr.jimdo.com/, hébergeur Web, qui m'a permis de construire ce site.

Ainsi que Carol et Alain(s) pour leur participation, merci aux "40 cobayes" sur qui je me suis entraîné, ainsi que ma fille Ophélie (Modèle photo), sans oublier Philippe, Jean Luc Moyon (photographes), Jeanne, Daniel et bien sur "Espace Gestion 17"(conseil et gestion de création d'entreprise), et l'AGEFIPH , BGE (conseil en entreprise), CIBC.17 (bilan de compétence), (Jennyfer C (conseillère d'entreprise), l'URSSAF et l'auto-entrepreneur qui permet l'inscription assez rapidement.

Un moins pour pôle emploi qui prétend que masseur bien-être n'est pas un métier, donc des bâtons dans les roues.....

Voila, merci à tous ceux qui m'ont soutenu de prêt ou de loin.

massage bien-être, massages détente, massages relaxants, magnétiseur, massage sportif à La Rochelle

Pour monter les escaliers on commence toujours par la 1er marche, puis la 2ème, etc...

Il en est de même dans la vie courante aussi bien pour le travail, les loisirs les amis, la famille, l'Amour.

Mais également pour la guérison. Certaines maladies se traitent en 1 séance et d'autres plusieurs, selon la nature de cette maladie, la réceptivité de la personne malade, etc...

 

Ma grande passion

Egalement artiste, je suis  amateur de dessins de charme et heureux de pratiquer ces 3 activités que sont le massage, le magnétisme, et le dessin à temps perdu, qui proviennent des mains et de l’esprit…

Je ne suis pas écrivain, mais j’ai eut envie d’écrire ma biographie, alors je l’ai fait sur 210 pages à l’heure actuelle, il me reste quelques dates, événements et expressions à vérifier, après. On verra.

 

Avec le plaisir de vous présenter le dernier  dessin en cours de création.

 

Autres dessins sur mon site :

 https://ludovicrousseau.jimdo.com


Du bois au verre, quelques une de mes créations

 

 

 

 

C'est l'esprit qui fait le bien ou le mal, qui rend heureux ou  malheureux, riche ou pauvre. 

(E. Spenser)

 

 

 

Comment je pratique