Ludovic massages californiens à la Rochelle

(à but non thérapeutique)

Etre masseur/magnétiseur, c'est bien.

Mais ce n'est pas écrit sur mon front. Et je suis une personne modeste, spirituel.

 

Après  plus de 3 ans d'activités, j'ai heureusement une clientèle chaque jour plus abondante , et chaque jour plus fidèle Mais pour en arriver la, quel chemin !!

C'est un peu comme Balavoine, Coluche et ces grandes stars qui ont du trimés avant d'être reconnus par une personne pour ensuite être reconnu par un public, parfois ça ne tiens à pas grand chose. 

 

Comment se faire connaitre ? 

Par le bouche à oreilles direz vous !!

Certes oui, encore faut il commencer à avoir des personnes, puis que ceux-ci parlent de vous à d'autres qui en ont besoin, en toute logique.

Ce qui n'est pas forcément le cas :

  • 1 er  il faut que ces clients connaissent du monde, ce n'est pas toujours le cas.
  • 2 ème qu ils en parlent, mais certains aiment garder pour eux, ou me garder pour eux !!
  • 3 ème que leurs amis ou connaissances soit convaincus que je suis un masseur de qualité, mais les gens sont d'une méfiance. 
  • 3ème  il y a encore un coté  tabou sur le massage.
  • 4 ème : je suis "oublié" comme je soulage la plupart des blessures en 1 séance, avec des effets dans la durée et que la plupart des gens ne font pas d'entretien, ils ne reviennent que lorsque des douleurs apparaissent ou réapparaissent

Les avis et commentaires :

La mode veut que les gens achètent sur des sites ou face confiance selon le nombre d'avis !!!

Ah ces fameux avis !!!  Soyons réaliste, pourquoi après un massage allez sur un livre d'or, un forum pour dire "super je me suis fait masser par tel personne, c’était bien je vous le conseille " ?

J'ai acheté mon pain dans tel boulangerie, " il est frais il est bon !!!"

 

C'est vrai que c'est privé, un massage est personnel, c'est aussi une raison pour laquelle les gens ne vont pas systématiquement faire de témoignages sur des sites ou forums, ceux qui en font sont soit plus ouvert ou ce sont des amis en général.

Mais pour en vivre , il faut environ 2.000 clients !!

Dans une ville de 60.000 âmes qui ne sont pas très ouverts sur le massage et l'entretien du corps, avec des principes, pas simple.

 

Donc j'ai commencé par faire une publicité dans le magazine local "le zappeur".

Puis j'ai distribué prêt de 30.000 flyers, imprimés localement par C'est Com le bonheur, place des charmilles à Aytré.

En parallèle j'ai participé à des événements, "Miss Mannequinat", " LR BeachCup" avec les étudiants, "LE Grand Pavois", quelques événements de bien-être.

Parution et publicité dans le magazine national Voici, dans le guide de l'aéroport de la Rochelle, l'office du tourisme de La Rochelle.

Distributions de flyers ou cartes de visite dans des centres sociaux, CE ou de mains à mains, et lorsque je demande vous avez étais voir le site, on me répond, non j'ai jeté la carte ou le prospectus, ça ne m'intéresse pas !! ah l'ignorance !!

J'entretiens des réseaux sociaux comme Facebook , twitter et autres blogs, avec peu de partage, d'intéressements, de questions, de discours, hormis une poignets de personnes qui eux-mêmes finissent pas ne plus poser de questions, ayant les réponses ou étant devenus clients et parfois amis.

J'ai parfois l'impression que les gens ne s'intéressent à rien ! 

 

Après  plus de 3 ans d'activités, je m'aperçois que la meilleur publicité, c'est Google.

 

Ce que je ne fais pas ou plus :

  • Vous ne me verrez pas dans le genre de site comme Groupons, des tueurs d'artisans. ( je l'ai fait une période pour 17bonsplans, parce que la personne était l'amie d'un ami)
  • Je ne ferais plus de flyers, ils sont jetés sans être lues.
  • de salons bien-être et autres événements, les gens ne viennent que par curiosité
  • Pas de promotions divers sur les tarifs, je vaux le prix normal, voir plus.
Télécharger
la_rochelle_h17_ok__093261800_1702_16102
Document Adobe Acrobat 2.5 MB

Guide de l'aéroport de la Rochelle


 Echange de bannières avec les sites qui me font une publicité ou coopère  d'une façon ou d'une autre. 


 

Annuaire massage

 

 

 

 

Situé à proximité du centre ville de La Rochelle et de la promenade du Mail, l'Hôtel LE SAVARY 2 étoilesvous accueille toute l'année, dans un cadre résidentiel chaleureux et arboré. Après avoir flâné au cœur de La Rochelle, vous apprécierez de retrouver le calme de l'hôtel LE SAVARY. Vous pourrez prendre un verre au bar de l'hôtel ou dans son patio. A l'hôtel, deux parkings privés sont mis à votre disposition

 

     

  Palmilud la piscine de Périgny

 

Le moteur de recherche de tout vos loisirs

 

Partageons nos bonnes adresses



                                                                         Le site des services à domicile

 

 Le portail de tout vos sports et loisirs

 



Votre réseau social de sorties et de rencontres amicales


               Trouvez quoi faire

                            près de chez vous

                

             Annuaire du Poitou charentes