Etre masseur/magnétiseur-énergéticien, c'est bien.
Mais ce n'est pas écrit sur mon front. Et je suis une personne modeste, spirituelle.
En 2017, après plus de 3 ans d'activités, j'ai heureusement une clientèle chaque jour plus abondante , et chaque jour plus fidèle Mais pour en arriver la, quel chemin !!
C'est un peu comme Balavoine, Coluche et les grandes stars qui ont du trimer avant d'être reconnus par une personne pour ensuite être reconnu par un public, parfois ça ne tiens à pas grand chose.
Comment se faire connaitre ?
Par le bouche à oreilles direz vous !!
Certes oui, encore faut il commencer à avoir des personnes, puis que ceux-ci parlent de vous à d'autres qui en ont besoin, en toute logique.
Ce qui n'est pas forcément le cas :
Les avis et commentaires :
La mode veut que les gens achètent sur des sites ou face confiance selon le nombre d'avis !!!
Ah ces fameux avis !!! Soyons réaliste, pourquoi après un massage allez sur un livre d'or, un forum pour dire "super je me suis fait masser par telle personne, c’était bien je vous le conseille " ?
J'ai acheté mon pain dans tel boulangerie, " il est frais, il est bon !!!"
C'est vrai que c'est privé, un massage est personnel, c'est aussi une raison pour laquelle les gens ne vont pas systématiquement faire de témoignages sur des sites ou forums, ceux qui en font sont soient plus ouvert ou ce sont des amis en général.
Mais pour en vivre , il faut environ 2.000 clients !!
Dans une ville de 60.000 âmes qui ne sont pas très ouverts sur le massage et l'entretien du corps, avec des principes, pas simple.
En général, ils m'envoient un message ou me le disent en face.
Les gens qui ont des problèmes de santé sont plus reconnaissant que les autres. La relation est différente.
Donc j'ai commencé par faire une publicité dans le magazine local "le zappeur".
Puis j'ai distribué en arpentant personnellement les rues, prêt de 30.000 flyers, imprimés localement par C'est Com le bonheur, place des charmilles à Aytré.
En parallèle j'ai participé à des événements, "Miss Mannequinat", " LR BeachCup" avec les étudiants, "LE Grand Pavois", quelques événements de bien-être.
Parution et publicité dans le magazine national Voici, dans le guide de l'aéroport de la Rochelle, l'office du tourisme de La Rochelle.
Distributions de flyers ou cartes de visite dans des centres sociaux, EHPAD, CE ou de mains à mains, et lorsque je demande vous avez étais voir le site, on me répond, non j'ai jeté la carte ou le prospectus, ça ne m'intéresse pas !! ah l'ignorance !!
J'entretiens des réseaux sociaux comme Facebook , twitter et autres blogs, avec peu de partage, d'intéressements, de questions, de discours, hormis une poignets de personnes qui eux-mêmes finissent pas ne plus poser de questions, ayant les réponses ou étant devenus clients et parfois amis.
J'ai parfois l'impression que les gens ne s'intéressent à rien !
Même si je comprends que tout le monde ne peut avoir un cœur comme le mien.
Après plus de 8 ans d'activités ( depuis 2014), je m'aperçois que la meilleur publicité, c'est Google.
Ce que je ne fais pas ou plus :
Si j'ai pu sauver cette jeune femme d'une leucémie et d'une septicémie, c'est grâce à une cliente (cancer du sein) qui elle même avait été recommandé par un autre client (cancer poumon stade 4). Cela s'appelle du bouche à oreille, quand les gens en parlent et quand les autres écoutent.
Echange de bannières avec les sites qui me font une publicité ou coopère d'une façon ou d'une autre.
Situé à proximité du centre ville de La Rochelle et de la promenade du Mail, l'Hôtel LE SAVARY 2 étoiles, vous accueille toute l'année, dans un cadre résidentiel chaleureux et arboré. Après avoir flâné au cœur de La Rochelle, vous apprécierez de retrouver le calme de l'hôtel LE SAVARY. Vous pourrez prendre un verre au bar de l'hôtel ou dans son patio. A l'hôtel, deux parkings privés sont mis à votre disposition