L'huile essentielle de Géranium Rosat (ou d’Égypte)

 

L'huile essentielle de Géranium Rosat est obtenue par distillation des feuilles et fleurs fraiches de géranium. On retrouve cette plante principalement dans les régions chaudes de Chine, à la Réunion, en Egypte ...

 

PROPRIÉTÉS PRINCIPALES

Tonique astringente +++ (alcools monoterpéniques) : l’huile essentielle de Géranium Rosat crispe les muqueuses, et resserre ainsi les tissus cutanés.

Anti-infectieuse +++ (alcools monoterpéniques, géraniol) : l’huile essentielle de Géranium Rosat possède un spectre antibactérien important, en particulier contre les infections cutanées.

Antifongique +++ (alcools monoterpéniques) : l’huile essentielle de Géranium Rosat détruit les champignons provenant des spores des levures à l’origine de nombreuses mycoses.

Anti-inflammatoire ++ (aldéhydes et esters monoterpéniques) : l’huile essentielle de Géranium Rosat a une action bénéfique contre les inflammations aiguës et chroniques.

Antispasmodique + (alcools et esters monoterpéniques) : l’huile essentielle de Géranium Rosat réduit la contraction involontaire des muscles, par inhibition de la sécrétion d’acétylcholine, un neurotransmetteur responsable, entre autres, de l’activité musculaire.

Décontractante + (esters monoterpéniques) : l’huile essentielle de Géranium Rosat agit sur les canaux ioniques et les récepteurs nerveux de telle sorte qu’elle a une action calmante et relaxante.

Insectifuge + (géraniol et citronellol) : l’huile essentielle de Géranium Rosat, par l’association du géraniol et du citronellol, a une action répulsive contre tous les types d’insectes.

Cicatrisante + (alcools monoterpéniques) : l’huile essentielle de Géranium Rosat accélère la réparation des tissus et empêche leur inflammation pour renforcer l’action cicatrisante.

PROPRIÉTÉS SECONDAIRES

Contrôle de la glycémie.

 

 ANTI-RIDES EFFICACE, LE GÉRANIUM ROSAT

L'huile essentielle de Géranium se retrouve dans la plupart des bonnes crèmes anti-rides et ce n'est pas pour rien ! Il contient du Citronellol et du Géraniol qui sont des alcools mono-terpéniques permettant de rendre la peau plus saine et ainsi de désobstruer les pores. Le géraniol fera office d'antioxydant pour empêcher la production de radicaux libres responsables du vieillissement de la peau. Le citronellol tonifie les muscles du visage, permettant ainsi de retendre la peau.

 L'huile essentielle de Géranium Rosat contre les rides

 

 Synergies à base de Géranium Rosat

L'huile essentielle de Géranium Rosat contre les brûlures et coups de soleil

 

 TRAITER LES BRÛLURES AVEC LE GÉRANIUM ROSAT

Une plaque retirée un peu trop vite du four ou une casserole d'eau bouillante renversée et vous voilà cuit ! Contre les brûlures l’huile essentielle de Géranium Rosat agit sur la plaie grâce a ses vertus cicatrisantes. Elle corrige la dégradation des tissus grâce aux alcools monoterpéniques qui la composent comme le bien nommé géraniol. Ces alcools sont de puissants cicatrisants et anti-inflammatoires et seront donc indispensables à la synergie que nous avons décidé de mettre en place contre les brûlures :
Nous avons donc décidé d’utiliser le Géranium Rosat en synergie pour améliorer son effet. Il est ainsi
accompagné par la 
Lavande Aspic. Celle-ci est vraiment la référence pour traiter les brûlures. C'est une antalgique cutanée de référence grâce au linalol et au camphre. Elle assistera également le Géranium dans ses propriétés cicatrisantes et anti-infectieuses, ce qui fait d'elle le pilier de cette synergie.
Enfin, le Tea Tree est la dernière composante de cette synergie, mais pas des moindres ! Il excelle contre les infections et pour renforcer l'immunité grâce au terpinèn-4-ol qui stimule la production de globules blancs et donc des anticorps qui les composent.

 Lutter contre les brûlures avec les huiles essentielles

 

 COUPS DE SOLEIL

Vous avez abusé de bronzette ? Les brûlures des coups de soleil sont un peu particulières mais l'aromathérapie a heureusement réponse à tout !
Dans cette synergie, l'huile essentielle de Géranium Rosat aura pour fonction, en plus de son action cicatrisante et régénératrice, de raffermir la peau et la revigorer grâces à ses propriétés toniques et d'astringente cutanée.
Pour plus d’efficacité, nous préconisons de l’accompagner d'une autre HE l'huile essentielle de Lavande Aspic, présente pour ses propriétés anesthésiantes contre la douleur provoquée par les coups de soleil. Elle inhibe la transmission du message de la douleur et stimule les récepteurs de la morphine.

 Apaiser les coups de soleil avec les huiles essentielles

 

 COUPS DE SOLEIL DES FEMMES ENCEINTES

Pour les femmes enceintes, on retrouve le Géranium et ses vertus accompagné à nouveau par l'huile essentielle de Lavande Fine adaptée à la femme enceinte.
Cette dernière aura les rôles qu'avait la Lavande Aspic sans avoir les molécules qui pourraient nuire à la grossesse. Sa polyvalence est réputée et ses actions sont principalement antalgiques, anti-inflammatoires et cicatrisantes.

 Soulager les coups de soleil pendant la grossesse

 

 COUPS DE SOLEIL DES ENFANTS DE + DE 3 ANS

Pour les enfants de + de trois ans, on pourra bien entendu continuer à utiliser le Géranium Rosat pour ses propriétés cicatrisantes et astringentes puisqu'il ne présente aucunes contre-indications à cet âge là.
Cependant, on laissera la trop puissante Lavande Aspic pour lui préférer la polyvalente Lavande Fine qui allie propriétés antalgiques, cicatrisantes et anti-inflammatoires grâce au linalol très présent dans son huile essentielle.

 Les huiles essentielles contre les coups de soleil des enfants

 

Le Géranium Rosat, anti-infectieux et régénérateur

 GERÇURES ET CREVASSES

Avec l'hiver viennent souvent les infections de la peau comme les gerçures et les crevasses. Pour les soulager, la CDS a concoté un mélange d’HE sélectionnées pour leur efficacité.
Le Géranium sera présent dans cette synergie pour ces propriétés anti-infectieuses et anti-inflammatoires puissantes ainsi que pour ses vertus cicatrisantes.
Il sera accompagné de l'HE de Lavande Aspic dont les propriétés antalgiques seront un vrai plus quand on connaît les douleurs que peuvent provoquer ce genre de blessures ! Elle permet de désensibiliser la peau en inhibant la transmission des récepteurs nerveux.
Enfin, l'HE de Ciste vient clore la synergie avec ses excellentes vertus cicatrisantes. Celle-ci est spécialisée dans la régénération cutanée. Elle agit sur la synthèse des cellules appelées kératinocytes qui composent en majeure partie l'épiderme.

 Lutter contre gerçures et crevasses avec une synergie d'huiles essentielles

 

 SAIGNEMENTS DE NEZ ? SYNERGIE D'HUILES ESSENTIELLES POUR LES STOPPER

Certaines personnes souffrent de saignements de nez sans raisons apparentes et cela représente pour eux un vrai handicap. Si vous faites partie des ces personnes, sachez que certaines huiles essentielles peuvent corriger ce problème. Nous avons créé une synergie basée sur seulement deux huiles :
L'huile essentielle de Géranium Rosat est une fois de plus utilisée pour ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes de référence. Ses linalol, géraniol et citronellol sont de puissants bactéricides.
Mais si une seule huile essentielle devait être retenue parmi les deux seules de cette synergie, nous choisirions le Ciste. C'est tout simplement la meilleure huile pour stopper les hémorragies ! Les molécules telles que l'alpha-pinène et le viridiflorol ont des vertus vasoconstrictrices et hémostatiques reconnues et très utiles en cas de saignements de nez.

 Recette d'huiles essentielles pour arrêter de saigner du nez

 

 FISSURES ANALES

La fissure anale est une douleur dont il est difficile de parler autour de soi, de la même manière que pour le hémorroïdes… Heureusement, certaines huiles essentielles n'ont pas peur de s'y attaquer !
C'est justement le cas du Géranium Rosat qui sera la pour accélérer la cicatrisation et pour désinfecter la plaie qui en a bien besoin à cet endroit du corps !
L’huile essentielle de Ciste est également efficace dans cette situation pour ses vertus cicatrisantes incontestables. Elle stoppe les éventuels saignements grâce à ses molécules d'alpha pinène. Les cétones quant à elles viendront favoriser la synthèse des kératinocytes composant la peau pour la régénérer. Elle possède enfin un autre propriété très importante : celle de permettre un relachement des muscles des sphincters de la zone de l'anus. C'est souvent leur contraction qui entraîne l'infection de la fissure anale.
L'HE de Lavande Vraie s’avère utile pour ses vertus antalgiques, permises grâce aux molécules de linalol, qui empêcheront la douleur de prendre le dessus et de vous empêcher de vivre vos journées à fond !
Enfin, le Patchouli est intéressant : il va, grâce à ses molécules de patchoulol, améliorer la circulation sanguine faisant souvent défaut aux personnes touchées par ce mal en tonifiant les parois veineuses. Il va en plus favoriser lui aussi la cicatrisation et créer ainsi une synergie de molécules cicatrisantes à l'action très puissante.

Ces 4 huiles mises bout à bout forment une synergie efficace pour soulager les fissures anales.

 

 Les huiles essentielles pour soulager les fissures anales

 

 LUTTER CONTRE LE PSORIASIS AVEC LE GÉRANIUM ROSAT

Le psoriasis est une plaie pour ceux qui en sont touchés, c'est le moins que l'on puisse dire. Les facteurs sont extrêmement variés mais cela n'empêche pas l'aromathérapie de ramener son grain de sel dans une synergie au pouvoir étonnant !

Le Géranium Rosat ne sera pas de trop pour lutter contre ce mal ! Son Citronellol et son géraniol sont très importants pour tonifier la peau. Ils vont resserrer les tissus cutanés et avoir une action anti-infectieuse sur les régions touchés.
On lui adjoindra L'huile essentielle de Tea Tree qui jouera le rôle de principal anti-infectieux, cicatrisant et stimulant immunitaire grâce à son terpinèn-4-ol très polyvalent.
On trouvera également l'HE de Lavande Fine qui est une anti-inflammatoire et surtout un antalgique de référence grâce à ses molécules de linalol et d'acétate de linalyle.
Enfin, Pour clore la synergie, une magnifique huile essentielle : c'est l'HE de Camomille Matricaire. Elle possède des vertus cicatrisantes puissantes grâce à son alpha bisabolol et va plus globalement avoir une action anti-inflammatoire grâce à ses sesquiterpènes.

 Les huiles essentielles pour soulager les psoriasis

 

 ANGINE ROUGE ? LE GÉRANIUM ROSAT POUR LA TRAITER

Contre l'angine, les HE ont aussi leur mot à dire.
Le Géranium Rosat éliminera les mauvais germes pouvant causer des infections avec un spectre très large, c'est à dire qu'il va toucher un grand nombre de type de bactéries grâce au citronellol et au géraniol.
Le Niaouli reste cependant le pilier de cette synergie. Grâce à ses molécules de 1,8-cinéole, il possède des vertus antivirales, anti-bactériennes et anti-infectieuses hors du commun ce qui fait de lui le plus polyvalent et puissant de la synergie.
La Lavande Fine vient clore la synergie en luttant contre la douleur grâce à des propriétés antalgiques permises par le linalol qu'elle contient.

 Synergie d'huiles essentielles contre l'angine rouge

 

 ECZÉMA DES ENFANTS : LE GÉRANIUM EST DANS LA RECETTE

Pour soigner cette affection de la peau, nous avons du choisir uniquement des huiles tolérées par les enfants : pas de Lavande Aspic donc ! Mais ce n'est pas grave, il existe une huile essentielle pour chaque problème même pour les enfants !
Nous allons donc assembler:
le Géranium Rosat pour ses propriétés régénératrices grâce à l'augmentation de la synthèse des cellules de la peau que son action engendre, mais également pour ses vertus cicatrisantes et anti-inflammatoire.
La Camomille Romaine qui est une anti-inflammatoire réputée et c'est elle qui aura le rôle principal dans cette fonction de la synergie. Ce sont ses esters monoterpéniques qui lui procureront ces vertus.
la Lavande Fine qui servira à apaiser les démangeaisons souvent omniprésentes dans ces cas là grâce à son
acétate de linalyle et son linalol réputés pour cette fonction. Elle aura également une fonction antalgique puissante qui ne sera pas superflue quand on sait la douleur que l'eczéma peut procurer !

 Recette d'huiles essentielles contre l'eczéma

 

 POILS INCARNÉS

Après le rasage, il arrive qu'un ou plusieurs poils dévient de leur trajectoire ou ne parviennent plus à traverser la peau. Ils sont alors traités par le corps comme des objets étrangers et entraînent souvent une inflammation et une infection. La Compagnie des Sens a mis en place une synergie d’huiles essentielles pour remédier à ce problème.
Pour cela, le Géranium Rosat sera bien utile par ses propriétés astringentes : il va resserrer les pores de la peau pour limiter la production de sébum et d'autres sécrétions pour assécher la zone du poil incarné. Il va également empêcher l'infection et l'inflammation.
La Lavande Vraie sera bien utile pour l'assister sur ce dernier point : son acétate de linalyle est très réputée pour cette fonction.
Puis l'HE de Tea Tree sera également présent pour lutter contre l'infection, domaine dans lequel il excelle. Ses alcools monoterpéniques tuent toutes les mauvaises bactéries !

 Les huiles essentielles pour se débarrasser des poils incarnés

 

Le Géranium Rosat, allié cosmétique

 RIDES

Mais pour être toujours plus efficace, nous préférerons utiliser le Géranium en synergie.
C'est pourquoi nous retrouverons le Géranium Rosat accompagné du Palmarosa, lui aussi composé en partie de géraniol et donc soutient du Géranium. En complément, cette huile essentielle a aussi pour particularité d'être une régénératrice cutanée de référence. Elle va stimuler la synthèse des kératinocytes qui composent la grande majorité de l'épiderme.
On leur adjoindra la a Lavande Aspic qui est un excellent cicatrisant Elle contient du linalol et du camphre qui sont spécialisés dans ces fonctions. On va utiliser ici ces vertus pour aider le Palmarosa dans sa fonction de régénération de la peau avec des molécules différentes et donc ayant un champs d'action plus large.
Enfin nous y ajoutons le Ciste et son viridiflorol qui seront indispensables à la synergie pour favoriser la création de collagène élément indispensable a la bonne santé de la peau.

 Estomper les rides avec les huiles essentielles

 

 TACHES DE VIEILLESSE

Les taches brunes ou de vieillesse sont dues à la fois aux rayons du soleil et à une peau qui s'est fragilisé. Certains pigments sont libérés et entraînent l'apparition de ces taches . Heureusement, les huiles essentielles vont allier leur vertus pour combattre le mal par l'aromathérapie !

Contre les taches brunes ou de vieillesse, le Géranium Rosat sera présent pour lutter contre le vieillissement cutané : il va resserrer les pores grâce à ses propriétés astringentes et ainsi empêcher une usure de la peau.
Il sera accompagné par la Livèche. Cette dernière a le pouvoir de dépigmenter les taches pour aider votre peau à retrouver son aspect originel. Cette particularité vient de ses molécules, les phtalides, qui agissent directement sur les mauvais pigments (les lipofuscines) pour les détruire.
Enfin, ces huiles seront exceptionnellement accompagnées des huiles végétales de Germe de blé et de Jojoba. La première pour son apport d'antioxydants et la seconde pour ses propriétés protectrices du soleil et de la pollution grâce à l'apport d'un filtre hydrolipidique !
santé de la peau.

 Atténuer les taches de vieillesse avec le Géranium Rosat

 

 VERGETURES DES FEMMES ENCEINTES

Les vergetures font malheureusement partie de ces petits soucis de grossesse dont on se passerait bien ! Mais les huiles essentielles peuvent tourner les choses en votre faveur. Pour cela nous avons créé une synergie de différentes huiles essentielles que nous vous décrivons :
L'huile essentielle de Géranium Rosat est une astringente cutanée très puissante qui va régénérer votre peau en synthétisant plus rapidement les kératinocytes qui sont les cellules composant en grande majorité votre peau. Elle va également resserer vos tissus cutanés et ainsi renforcer votre peau.
L'huile essentielle de Lavande Fine va quant à elle renforcer les deux vertus du géranium, mais avec des molécules différentes, créant ainsi un panel d'actions plus large, le tout grâce à ses alcools et esters monoterpéniques et ses sesquiterpènes.
Enfin, l'huile essentielle de Mandarine Verte est une tonique cutanée très réputée grâce à ses monoterpènes qui vont raffermir la peau et ainsi prévenir l'apparition de nouvelles vergetures.

 Lutter contre les vergetures des femmes enceintes avec les huiles essentielles

 

 CHUTE DE CHEVEUX ? SYNERGIE AU GÉRANIUM POUR CONTRER LE PHÉNOMÈNE

Vous perdez vos cheveux ? L'aromathérapie peut remédier à cela par différents vecteurs. Voici une synergie d’HE qui les remettront d’aplomb :
Le Géranium favorise la pousse des cheveux : il resserre les tissus cutanés et permet ainsi d'empêcher la chute des cheveux. Mais ce n'est pas tout, il va également stimuler la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et le détoxifier pour éviter sa dégradation.
Le Cajeput reste cependant la référence contre la chute des cheveux. Il est très riche en 1,8-cinéole qui est un antifongique très puissant et qui permet de raffermir le cuir chevelu pour éviter la chute de cheveux.
Le Pamplemousse est là quant à lui pour assainir le cuir chevelu grâce à sa composition faite quasiment exclusivement de limonène. Ce dernier est fortement détoxifiant et anti-oxydant et débarrasse votre cuir chevelu de toutes les impuretés qui s'y trouve. De plus, il régule votre sécrétion de sébum.
Le Gingembre s'occupe surtout de vos cheveux en eux-même, il leur redonne force et brillance grâce aux molécules d'alpha zingibrène, de germacène D et de béta bisabolène. Ces dernières ont une forte action anti-oxydante et anti-infectieuse. Elles vont créer un environnement propice à la pousse des cheveux.

 Les huiles essentielles pour éviter la chute de cheveux

 

 PEAU GRASSE ? L’ASSÉCHER AVEC UNE SYNERGIE D'HUILES ESSENTIELLES

La peau grasse est due à un excès de production de sébum. Elle est non seulement inesthétique, mais peut également donner lieu à des complications telles que de l'acné.
Voici donc un mélange d’huiles essentielles complémentaires pour lutter contre l’acné :

Le Géranium est particulièrement indispensable de par ses propriétés astringentes. En effet, son huile essentielle va resserrer les pores de la peau et ainsi empêcher l'accumulation de sébum qui les bouchent, créant boutons et points noirs.
Pour ce qui est de réguler la production de Sébum, le Petit Grain Bigarade fera parfaitement l'affaire : son linalol est spécialisé pour la réduire.
Pour finir, on utilise la Mandarine Verte pour empêcher que le sébum ne s'oxyde. Les points noirs sont dus à l'oxydation du sébum. Le limonène de la Mandarine va palier à cela  et va également diminuer l'inflammation des boutons d'acné.

 Les huiles essentielles pour éviter la peau grasse

 

 DU GÉRANIUM POUR RAFFERMIR LE CORPS

Le Géranium Rosat n'est pas utilisé dans la majeure partie des cosmétiques pour la peau pour rien ! Il est spécialisé dans le renouvellement de la peau et la synthèse des cellules de l'épiderme et à leur croissance ainsi qu'à leur épuration. Le Géranium a aussi pour particularité d'être astringent cutané, c'est à dire qu'il va refermer les pores de la peau et la tonifier.
Mais la meilleure manière de l’utiliser reste en synergie :
Il est accompagné du Ciste qui lui aussi sera excellent pour resserrer les pores de la peau et la tonifier. Mais il est surtout connu pour vivifier la circulation et ainsi améliorer la bonne tenue de la peau.
La Lavande Fine quant à elle, est une antiseptique de référence, empêchant les micro-organismes de se développer et assainissant ainsi la peau. De plus elle est connue pour ses vertus de cicatrisation et de réparation tissulaire qui ne seront pas de trop pour votre peau.

 Faire un raffermissant du corps aux huiles essentielles

 

Le Géranium Rosat prend soin de votre système digestif

 

 INFLAMMATIONS INTESTINALES

Colite, maladie de Crohn ou rectocolite, pas les même symptômes mais le même combat !
Pour lutter contre ces inflammations, nous utiliserons un mélange d’huiles essentielles ayant différentes propriétés :
Le Géranium Rosat et ses molécules de géraniol et de citronellol sont excellents pour détruire les microbes. De plus le géranium possède des propriétés hémostatiques empêchant les saignements que peuvent provoquer ces inflammations au niveau de l'anus.
Le Lavandin Super est un anesthésiant et un antalgique de référence qui permettra de calmer les fortes douleurs que ces inflammations causent. Cette vertu lui viendra du Camphre et de l'acétate de linalyle qu'il contient.
Nous aurons également dans cette synergie l'HE de Menthe Poivrée, connue pour son action sur le tube digestif. C'est une excellente tonique digestive et anti-inflammatoire qui va rendre votre système digestif à nouveau fonctionnel.
Enfin, l'HE d'Eucalyptus citronné et son citronellal viennent clore la synergie avec leur action anti-inflammatoire difficilement égalable en aromathérapie. L'huile essentielle va également faire office de sédatif et d'apaisant du système nerveux.

 Colite, rectocolite, Crohn : lutter contre les inflammations intestinales avec les huiles essentielles

 

 INTOXICATION ALIMENTAIRE DES ENFANTS

Votre enfant a mangé un aliment périmé ou qui ne passe pas ? Les huiles essentielles peuvent apaiser ses douleurs et aider son estomac à gérer l'intoxication.
Contre les intoxications alimentaires, rien de mieux qu’un petit mélange d’huiles essentielles :
Le Géranium Rosat est très efficace contre les bactéries et est également antifongique grâce à ses alcools monoterpéniques bien utiles dans ces cas là.
Mais c'est le Tea Tree qui sera cette fois le pilier de la synergie : c'est en effet le meilleur contre les infections et contre les mauvais germes et bactéries ! Le tout grâce au terpinèn-4-ol qui est un puissant bactéricide à large spectre d'action.
L'Estragon est un antispasmodique puissant qui aura pour fonction d'empêcher les vomissements et d'éviter les contractions douloureuses grâce à son méthylchavicol qui agit sur le système nerveux pour détendre les muscles du système digestif.
Enfin, le Citron est un détoxifiant hépatocytaire, un tonique digestif, un anti-nauséeux et un antibactérien. Il est donc très polyvalent et toutes ces propriétés seront particulièrement utiles pour se remettre d'une intoxication alimentaire. C'est son limonène qui lui permet d'avoir tant de vertus.

 Recette d'huiles essentielles pour contrer l'intoxication alimentaire des enfants

 

 COUPE-FAIM NATUREL AU GÉRANIUM ROSAT

Il est parfois dur de ne pas manger entre les repas et on est souvent tenté de se laisser aller à un petit grignotage… L'aromathérapie peut vous aider à respecter ces engagements que vous avez pris grâce à ces différentes huiles à utiliser en synergie :
Le Géranium
ans cette synergie du Laurier Noble, son huile essentielle est composée en grande partie d'eugénol qui fait office d'antalgique, et plus particulièrement pour les douleurs buccales.
La Sauge Sclarée quant à elle lutte contre les infections grâce à son linalol qui agit également contre le stress qui peut être une cause de sialorrhée.

Rosat est particulièrement efficace pour réguler la glycémie et ainsi faire croire au cerveau que l'on est en état de satiété.
Le Romarin à Verbénone va agir sur les hormones transmettant le message de satiété et envoyer l'information au cerveau. Cette particularité est permise grâce à la verbénone, une cétone très puissante.
L'huile essentielle de Citron quant à elle est ici pour simuler le plaisir apporté par le sucre grâce à ses aldéhydes. Mais c'est surtout l'effet coupe-faim du limonène qui est recherché et qui n'est plus à prouver !

 Les huiles essentielles comme coupe-faim aux huiles essentielles

 

Le Géranium Rosat, calmant nerveux, stimulant pancréatique et bien d'autres

 

 BOOSTER LA LIBIDO FEMININE

Un petit coup de fatigue dans votre libido ? Un petit mélange d'huiles aphrodisiaques va vite régler ça !
Le Géranium Rosat est un calmant nerveux réputé et règle les problèmes de glycémie à l'origine de certains problèmes de libido.
La référence aphrodisiaque restera toujours l'Ylang Ylang Complète. Cette huile essentielle comporte des molécules tonifiantes et déstressantes et son linalol va augmenter votre taux de dopamine responsable plaisir et donc indirectement du désir.
Le Néroli est l'huile essentielle la plus rare et la plus précieuse. C'est la plus efficace pour chasser les angoisses et pour rééquilibrer le système nerveux. On lui attribut un effet antidépresseur, apaisant et bien sûr aphrodisiaque.

 Les huiles essentielles pour éviter la perte de libido des femmes

 

 SIALORRHÉE, LE GÉRANIUM CONTRE-ATTAQUE !

La sialorrhée, c'est lorsque vous subissez une surproduction de salive. Cela peut être du à trop de stress, des douleurs ou une inflammation buccale ou digestive.
Le Géranium s'attaque au problème en lui-même en serrant les muqueuses pour réduire la salive sécrétée grâce aux nombreux alcools monoterpéniques.

Nous allons trouver dans cette synergie du Laurier Noble, son huile essentielle est composée en grande partie d'eugénol qui fait office d'antalgique, et plus particulièrement pour les douleurs buccales.

La Sauge Sclarée quant à elle lutte contre les infections grâce à son linalol qui agit également contre le stress qui peut être une cause de sialorrhée.

 Recette d'huiles essentielles pour se débarrasser de la sialorrhée

 

 DIABÈTE

Il existe deux types de diabète dont l'origine est une glycémie mal gérée. Ça tombe bien, certaines huiles essentielles sont spécialisées dans la régulation de la glycémie.
C'est notamment le cas du Géranium Rosat stimule le pancréas pour libérer plus d'insuline et ainsi améliorer l'assimilation des sucres par les cellules.

Sources : La compagnie des sens 

Plus d'infos :

Aroma-zone

Vos huiles

 

Télécharger
HE geranium rosat.pdf
Document Adobe Acrobat 125.5 KB

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                          Gingembre