Ludovic Massages californiens La Rochelle

 

Réflexologie palmaire, le massage des mains

 

Les zones réflexes de la main, la réflexologie palmaire

La réflexologie palmaire est un complément de la réflexologie plantairec’est une pratique de soins qui peut se pratiquer seul(e) en automassage régulier.

 

La réflexologie de la main consiste à stimuler les différents points énergétiques du corps situés sur les doigts, la paume et sur le dessus de la main.

 

Ces points énergétiques sont tous reliés aux différents chakras du. Lorsqu’un chakra est bloqué cela engendre des conséquences sur notre santé physique, émotionnelle et spirituelle.

 

Le massage des mains est une technique de soins plus discrète que le massage des pieds puisqu’elle permet en quelques minutes de dissiper une sensation de malaise, une douleur soudaine etc. ce, indépendamment de l’endroit où l’on se trouve : maison, travail, transports….

De manière générale, la réflexologie soulage les tensions, lutte contre le stress, redonne tonus et vitalité et harmonise les principales fonctions de l’organisme.

 

Le massage des mains peut à la fois calmer et stimuler le corps en agissant sur différents points stratégiques. La pratique quotidienne de courts massages suffit, par exemple, pour calmer le stress et faciliter le sommeil

Pour réussir dans la vie, il nous faut travailler à éliminer toutes les restrictions que nous nous sommes imposées et qui entravent notre développement personnel. La première de ces limitations se veut la procrastination ; elle est particulièrement dangereuse du fait qu'elle entraîne la stagnation. Et même s'il n'est pas si grave de remettre une chose au lendemain, cela le devient lorsqu'on commence à remettre
plusieurs choses au lendemain, car au bout du compte, les journées s'accumulent de sorte qu'à la fin de l'année le résultat est catastrophique.
(J.Rohn)

 

Le café