Le plus important lors d'un massage, c'est la capacité du masseur à masser correctement.
On ne se ressemble pas tous.
Le matériel a quand même son importance, après la qualité du masseur et de ses mains, il y a les huiles qui vont être utilisées sur votre corps afin de faciliter la glisse en nourrissant et en hydratant l'épiderme de votre peau. IL faut donc des huiles de bonnes qualités, cela a un coût.
La table a son importance pour un meilleur confort, la mienne est hydraulique, elle supporte 250 kg et je peux l'abaisser ou la soulever pour monter, descendre facilement et être moi-même à la hauteur du corps à masser.
Les serviettes, qui servent à s'essuyer et dans mon cas à s'installer dessus entre la table et votre corps.
Les serviettes doivent être douce, absorbante et facile d'entretien.
Elles doivent être assez grande pour recouvrir la table de massage, et passer dans un tambour de machine à laver. Il faut compter 60 € pour une serviette de bonne qualité.
Les serviettes de couleur peuvent déteindre, Pour rappel une couleur, y compris le blanc sont des teintures de fibres. D'ailleurs une serviette qui peut jaunir, ne veut pas dire sale, mais un coton de bonne qualité, c'est juste la teinture qui disparait.
Hors, lors d'un massage j'utilise beaucoup d'huiles, (30 à 50 ml), l'huile qui ne reste pas sur votre corps va glisser dans les fibres de la serviette. L'huile et l'eau ne font pas bon ménage, donc l'huile restera dans les fibres de la serviette malgré les lavages successives
En 2014, j'ai acheté des serviettes en fibres de bambou, ce sont les plus douces qu'il peut exister. Malgré cela, j'ai du les remplacer puisque l'huile alourdit les fibres. Le vendeur de ses serviettes a déposer le bilan, il y a très peu de revendeurs de serviettes en fibre de bambou, j'ai chercher ailleurs et j'en ai pris en coton 650 g. Même chose que en fibre de bambou, elles s'alourdissent. J'en ai donc pris avec du coton égyptien bio.
Si la douceur est bien réel à l'achat, avec les lavages , elles s'alourdissent très vite.
Aujourd'hui, j'utilise des serviettes en bambou avec du coton égyptien, mais je ne pense pas que ce soit mieux.
C'est donc un véritable casse tête pour moi, plus que pour vous, à part ceux qui prennent une trace d'huile pour une tache en pensant que les serviettes ne sont pas lavées.
.

Écrire commentaire