Numérologie

Si vous êtes intéressé par la numérologie, pour savoir et connaitre votre chemin de vie, je peux vous mettre en contact avec la personne qui a fait le mien

Et pour vous donner une idée précise, je le poste ici.

 

23/01/2021 THEME NUMEROLOGIQUE DE LUDOVIC ROUSSEAU

Dans le présent thème nous ferons tout d’abord l’étude de la personnalité de Ludovic, puis de son chemin de vie ou destinée. Enfin nous verrons quel type d’énergie prévaudra en 2021 avec la notion d’année personnelle sur fond d’année universelle, l’empreinte de l’année universelle 2020 n’ayant pas encore laissé place à la nouvelle année.

Le plan de l’étude se déroule comme suit :

  1. Etude de la Personnalité du natif :

I) L’inventaire de ses potentialités,

II) Les problèmes qu’il aura à dépasser dans l’existence (les défis, les karmas),

III) Les buts à atteindre

IV) Ce qui le motive

V) Ses comportements

VI) Son Caractère (en complément et en synthèse des aspects traités ci-avant)

2) Etude du Chemin de Vie (CV)

I) Le Chemin de vie du natif

II) Harmonie entre le CV et le Nombre d’Expression (ou Nombre de Personnalité)

III) Les 3 cycles et les 4 réalisations du CV (les épisodes du CV)

 

3) L’année personnelle (ou météo de l’année)

 

Petit avant-propos relatif aux archétypes de naissance :

 

On pourrait s’attendre à ce que le « numérologue» fasse d’abord appel aux archétypes du nombre d’expression (EXP) pour définir d’emblée un type de personnalité, et ce en fonction des schémas types correspondant au symbolisme des neufs premiers nombres. Cela reviendrait à faire un « prêt à porter» analogue à celui que l’on trouve en astrologie lorsque l’on se borne à définir une personne par son signe solaire alors que l’ascendant, la lune et bien d’autres choses peuvent renforcer ou au contraire diluer l’archétype du signe solaire à tel point que le natif ne peut s’y reconnaître. Seul, le thème natal réalisé avec la carte du ciel pourra donner « l’heure juste ».

On retrouve la même problématique en numérologie. Ainsi, avant de dire que Ludovic est parfaitement en phase avec :

  • son nombre d’expression « 7 », qui prédispose à la réflexion, au sens de la recherche et aux métiers de soins,

  • son chemin de vie est le « 8 », destinée en rapport avec l’abondance (notamment l’argent) et le pouvoir (éventuellement la guidance dans sa forme spirituelle),

 

Il est indispensable de faire l’inventaire de sa « boite à outils » au moyen des « chartes » suivantes :

  • A) Le(s) Plan(s) de l’Expression => pour dégager la nature dominante de Ludovic

  • B) L’étude des lettres et leur domaine d’influence => pour faire ressortir ses traits de caractères et ses prédispositions,

  • C) La Grille d’Inclusion ou Table karmique => pour prendre connaissance de ses points forts et de ses points faibles

 

Ainsi nous pourrons envisager plus précisément la façon dont Ludovic endosse les archétypes du « 7 » et du « 8 ». Par ailleurs, nous verrons ensuite les problèmes à dépasser, la Table karmique apportant d’ailleurs les premières réponses.

 

 

ETUDE DE LA PERSONNALITE :

 

I) Inventaire des potentialités

 

A) Les Plan de l’Expression

 

La charte numérologique ci-après appelée « les plans de l’Expression », classe les lettres du natif selon deux approches regroupées dans un même tableau :

1 ère approche : les lettres mentales, physiques, émotives et intuitives

2ème approche : les lettres créatives, mobiles (adaptables) et stables (« terre à terre » ou concrètes).

 

La nature dominante de Ludovic est clairement créative et « affective-émotive » tout autant qu’intuitive.

En effet, la majorité de ses lettres affectives-émotive (IOOR, soit 4 sur 6) se trouve sur la ligne de la créativité. S’esquisse déjà le portrait d’une personne passionnée et très créative, au tempérament spontané et sincère avec parfois des réactions un peu naïves.

Ludovic aura peut-être tendance à privilégier les vérités subjectives. Sur le plan sentimental, la présence de 2 S (lettres oscillantes ou mobiles) peut indiquer quelques hésitations avant de s’engager, plus particulièrement dans la sphère affective.

 

 

Les lettres affectives-émotives (IOOR) concernant le monde des sentiments, les pulsions et le dialogue avec l’inconscient, Ludovic apparaît comme une personne sensible et sentimentale.

Ludovic fonctionne davantage avec son cœur qu’avec sa tête (les cérébrales ne sont qu’à 13%). Toutefois les cérébrales A (le A est puissant et donne la direction) et L (initiale du prénom) sont des lettres positives et puissantes y compris sur le plan cérébral, ce qui majore l’importance du mental. Ludovic possède l’intelligence du cœur dont nous verrons qu’elle lui est précieuse aussi dans sa sphère d’activité.

 

 

B) L’étude des lettres et leur domaine d’influence

Pour mémoire: Les lettres qui composent notre identité agissent par l'intermédiaire des nombres qui leur correspondent, mais elles agissent également seules, et directement sur notre personnalité comme sur nos cycles (Cf. l'excursion, cycle temporel des lettres).Cette action provient de leurs vibrations propres dont la transmission est assurée par le son, lorsque nous les prononçons. Chacun des neuf premiers nombres ayant une signification précise, la fréquence de sa présence, exprimée dans la colonne quantités du tableau, est révélatrice d'un trait de caractère ou d'une potentialité

 

Application à LUDOVIC ROUSSEAU : Sur 15 lettres (*), 8 ont une intensité normale, 2 sont renforcées, 5 sont intensifiées. Le total donné par la valeur de la lettre multipliée par sa fréquence donne lieu lui aussi à une interprétation symbolique du domaine dans lequel la lettre s'exprime. Il y a 9 domaines, 1 à 9, déterminé pour chaque lettre par le produit : valeur * quantité ; l’interprétation du domaine d’influence de la lettre repose sur la symbolique des neuf premiers nombres.

(*) Existence d’une possible dette karmique qui sera évoquée plus loin au § II) C.

 

LE NUMEROGRAMME DE LUDOVIC ROUSSEAU

LETTRE

VALEUR

QUANTITE

qlté

TOTAL

D

LETTRE

VALEUR

QUANTITE

qlté

TOTAL

D

A

1

1

n

1

1

N

5

0

 

0

 

B

2

0

 

0

 

O

6

2

r

12

3

C

3

1

n

3

3

P

7

0

 

0

 

D

4

1

n

4

4

Q

8

0

 

0

 

E

5

1

n

5

5

R

9

1

n

9

 

F

6

0

 

0

 

S

1

2

i

2

2

G

7

0

 

0

 

T

2

0

 

0

 

H

8

0

 

0

 

U

3

3

i

9

9

I

9

1

n

9

9

V

4

1

n

4

4

J

1

0

 

0

 

W

5

0

 

0

 

K

2

-

 

0

 

X

6

0

 

0

 

L

3

1

n

3

3

Y

7

0

 

0

 

M

4

0

 

0

 

Z

8

0

 

0

 

 

 

6

 

 

 

 

 

9

 

 

 

 

 

Sous total

 

25

 

 

 

Sous total

 

36

 

 

Nota : 25+36=61= 6+1 =7, 7 étant le nombre de personnalité de LUDOVIC qui sera étudié au § III D « Le caractère » ; 25 et 36 n’ont ici aucune signification numérologique, ce ne sont pas des sous-nombres mais de simples sous-totaux sans aucune signification particulière. En revanche, 61 étant un sous-nombre, il revêt une signification ésotérique que je ressens assez juste pour LR, à savoir : « Amour, dévouement, générosité, éclaircissement après période difficile ».  

 

Chez "Ludovic Rousseau " on trouve 3 fois la lettre U de valeur 3, soit 3*3 = 9 => le domaine dans lequel le « 3 » va s'exprimer est le « 9 » ; la lettre U est par ailleurs la plus représentée en terme de fréquence.

Voici le décodage pour la lettre U : Le U vingt - et- unième lettre de l'alphabet est de valeur 3 (2+1=3). Le U exprime la sincérité, une nature ouverte et généreuse, le dévouement, l'intuition, le besoin de réaliser avec autrui. Il a ici un poids particulier à la fois en tant que lettre intensifiée et en tant que 1ère voyelle du prénom. Son message est donc important.

 

Le U a besoin de s'exprimer, il a un côté artiste et très créatif. Il aborde la réalité d'un pas léger mais il vibre au gré de ses émotions et se sait fragile sur ce point. Les professions liées à l'art et/ ou à la communication sont favorisées. Comme tout nombre, toute lettre a aussi son revers, le U peut à l'occasion se montrer excessif, versatile, critique et s'éparpiller. Il doit prendre garde de ne pas céder aux illusions, aux préjugés, à l'obstination voire à la colère.

Chez Ludovic, le U donne le meilleur de lui- même dans le domaine 9, celui du dévouement à autrui, et/ ou parfois celui du monde extérieur : la communauté, l'étranger, les grands projets. C'est donc dans le domaine d'un type de relation bienveillante voire compassionnelle que Ludovic est appelé à communiquer.

 

Outre le U, les lettres R, L, C et O, du fait de leur importance spécifique, font également l’objet d’une étude au § III « les caractéristiques de la personnalité ».

 

Sur 15 lettres, 8 ont une intensité normale (A C D E I L R V), 2 sont renforcées=> (Ox2), 5 sont intensifiées (2 S à la suite + 3 U).

 

Les domaines d’influence des lettres de Ludovic Rousseau sont par ordre décroissant d'importance ou de puissance :

D 9 : le dévouement à autrui; servi par les lettre U et I

D 3 : l'expression, la communication, la vie sociale, la détente; les enfants, les personnes jeunes de l'entourage ; servi par les lettres C et L de valeur 3 et par la lettre O de valeur 6 présente 2 fois (soit 6*2 = 12 = 1+2 =3).

D 4 : le travail, la vie domestique et matérielle - aspects concrets ; servi par les lettres D et V, chacune de valeur 4.

D5 : l'autonomie, l'adaptation à la nouveauté, la découverte, les nouvelles connaissances ; les changements, les mutations, les voyages.D5 est servi par le E de valeur 5.

D2 : les relations proches, la vie privée et professionnelle ; servi par la répétition de la lettre S, lettre nerveuse de valeur 1.

D 1 : la personnalité, les initiatives personnelles, la créativité, l'affirmation de soi ; servi par la puissante lettre A, très créative, qui dans le thème donne quoi qu'il en soit une certaine confiance en soi.

 

Nota 1 : les domaines 7 (la vie intellectuelle, la spiritualité, les connaissances, la santé) et 8 (le monde matériel, l'argent, le pouvoir mais aussi la guidance) ne sont pas investis à la base mais ils sont bel et bien au programme, sous un mode "karmique ", par une personnalité typée 7 sur un chemin de vie 8. Voilà donc deux domaines qui sont appelés à être particulièrement nourris avec les outils dont Ludovic dispose par ailleurs (Cf. Les Plans de l'Expression).

 

Nota 2 : le domaine 2 (relation aux autres sous l’aspect collaboration) dont on verra qu’il est également karmique (cf.§ suivant la Table Karmique) est cependant représenté, mais il est occupé par un doublement du S qui peut signaler une certaine nervosité dans ce domaine.

 

Le domaine 6 en relation avec l’amour n’est pas non plus présent, comme si il était plus important pour Ludovic de vivre son affectivité au travers du don de soi et de l’échange plutôt que dans des liens affectifs plus intimes, son engagement ne semble pas se porter dans la relation de couple ; la sensualité l’emporte peut être sur l’affectivité ? (sensualité du 5 avec « nombre actif 5 » et « nombre d’intensité 5 »; « nombre de vie 15 » (« le Diable » => attrait pour le bonheur physique et matériel).

 

 

C) La Grille d’Inclusion ou Table karmique

 

Maison 1

Maison 2

Maison 3

3

0

5

Maison 4

Maison 5

Maison 6

2

1

2

Maison 7

Maison 8

Maison 9

0

0

2

 

Il est intéressant de noter que les maisons :

-1 => l'image que LR donne de lui-même, sa créativité,

- 3 => sa façon de communiquer...

- 5 => sa façon d'expérimenter l'existence, son aptitude au changement

sont occupées par des nombres de nature yang (virile), le 3 en 1 ; le 5 en 3 ; le 1 en 5.

On en déduit que LUDOVIC est plutôt à l’aise pour s’affirmer, communiquer et envisager les changements.

En revanche, la présence du 2 qui véhicule des notions de féminité, de dualité, et de réceptivité induit une attitude plus hésitante dans les maisons 4 ,6 et 9 c’est-à-dire dans les domaines du travail et du devoir (4), de la famille et de la prise de responsabilité (6), de la recherche de la vérité et de l'altruisme (9).

Les maisons vides signalées par un O, indiquent des karmas d’évolution qui sont exposés ci-aprsè au § « II) problèmes à dépasser ».

Passons maintenant à l’analyse :

Maison1: « Le 3 est chez le 1 » => LR possède une grande sensibilité à tout ce qui touche à la communication écrite ou verbale. Mais il lui a fallu trouver son centre et stabiliser sa propre construction, sa propre personnalité, ne pas céder à la forme au détriment du fond. Des potentialités artistiques peut- être sous-exploitées. Ne dédaigne pas de faire des bons mots et de faire rire à l'occasion. La maison 1 parlant aussi du père, le père de Ludovic était-il davantage tourné vers l'extérieur, jovial d'apparence mais pas très présent et possiblement colérique ?

Maison 3 : « Le 5 est chez le 3 » => LR a certainement fait des recherches dans différents domaines, avec peut être le besoin de prouver ses propres capacités. Un côté anticonformiste, des expressions et des expériences multiples soutenues par une grande curiosité.

Maison 5 : « Le 1 est chez le 5 » => LR a sans doute été tenté de prendre des risques de façon solitaire, sans rien devoir à personne ; il est probable qu'il ait trouvé à se valoriser par ses expériences personnelles, ses exploits physiques ou intellectuels. Une certaine confiance en soi - Des humeurs changeantes ?

Maison 4 : «  le 2 chez le 4 » la maison du travail et des devoirs se trouve occupée par un « locataire» un peu indécis ; positif pour une activité liée à l’accueil, à l’écoute. L’énergie est peut-être irrégulière avec un fonctionnement un peu cyclique.

Maison 6 : « le 2 chez le 6 » ici, présence de deux nombres très yin-féminins dans cet assemblage => deux facultés d’écoute et d’abandon. C’est le domaine de la responsabilité affective, du soutien corporel, des soins aux corps, aux soins esthétiques. Démarche harmonisante, parfaite pour les massages. Nécessité cependant de poser un cadre bien défini, notamment dans son activité.

La maison 6 parle aussi du rôle féminin au sein du couple. Le partenaire-type pourrait être ici une femme-conseillère, une femme sensible et accueillante. A mettre toutefois en relation avec la maison 2 qui se trouve être vide (karmique) et qui semble indiquer une certaine difficulté à s’associer, à faire confiance et à recevoir de l’autre. Peur d’avoir à traîner quelqu’un qui s’accroche ?

Maison 9 : «  le 2 chez le 9 » pourrait signifier une hésitation avant de s’engager au service des autres mais je n’y crois pas trop au vu des informations que l’on que l’on a pu récolter par ailleurs ; j’y verrai plutôt une tendance au repli sur soi dont il faut se méfier. Après les opérations de filtrage qui vont nous permettre de mieux situer LR dans sa personnalité 7 et son chemin de vie 8, voyons maintenant les difficultés ou problèmes à dépasser pour qu’il puisse réaliser au mieux son programme.

II) Les problèmes à dépasser

Les karmas d’évolution sont signalés par le nombre 0 dans la Table karmique.

Chez LR, à la base, ils sont au nombre de 3 et portent sur le 2, le 7 et le 8. Ils peuvent avoir été compris et dépassés aujourd'hui, en tout ou partie.

Sur le 2 : difficulté à travailler en collaboration ou en association, mais assez souvent aussi difficulté dans le couple. Entre 9 et 18 ans, des difficultés peuvent se manifester de différentes façons au niveau des premiers camarades, puis des premières amours. Evolution souhaitable : développer sa capacité à travailler et à vivre avec l'autre ou avec les autres, et à commander sans tyrannie.

Sur le 7 : insouciance initiale vis à vis de la foi, de la philosophie et de la spiritualité en général, sinon risque de solitude affective entre 54 et 63 ans en particulier. Evolution souhaitable : s'intéresser à la spiritualité, avoir la foi, avoir de la compréhension et de la compassion pour les autres.

Sur le 8 : souvent manque d'argent, attitude paradoxales vis à vis de l'argent, accumulation d'argent suivie de perte brutale; par ailleurs le 8 étant lié aussi au pouvoir, on peut rechercher le pouvoir pour le pouvoir. Evolution souhaitable : avoir vis à vis de l'argent une attitude saine : pas de rejet ni de dédain et pas non plus d'avidité excessive. Si possible se constituer des revenus pour la période de 63 à 72 ans qui peut être critique à ce sujet.

Les défis rencontrés sur le Chemin de Vie de Ludovic portent fortement sur le 4 et le 8 ; ces deux nombres régissent la vie matérielle et parlent du rapport au travail, aux règles, à la rigueur, à l’organisation, au pouvoir et à l’argent. Le 8 (abondance, pouvoir, reconnaissance, guidance) étant par ailleurs karmique, l’apprentissage de ce domaine paraît à la fois difficile et inévitable. Toutefois, un défi est fait pour être relevé et nous avons vu que LR ne manque pas de ressources notamment intuitives pour arriver à mener sa barque. Le 4 n’est quand’ à lui pas karmique même si la grille d’inclusion nous indique que l’énergie au travail peut être irrégulière. Notons aussi que le 4 de la grille d’inclusion montre aussi le goût du travail bien fait, le désir de donner le meilleur de soi-même, de travailler avec son cœur.

On peut voir aussi dans ces défis un « encouragement » à construire quelque chose, que ce soit dans le domaine matériel ou immatériel. On ne doit pas négliger la présence du 22/4 dans le cycle productif et le cycle des moissons comme il sera vu dans l’étude du Chemin de Vie. Or, le 22/4 ne manque pas de souffle, il doit oser s’affirmer car il peut faire de grandes choses. La réussite avec le 22, y compris matérielle, est subordonnée au dévouement, à l’aide portée aux autres : on ne peut pas bénéficier pour soi seul des fortes vibrations du 22. Finalement c’est en aidant les autres que l’on s’en sort le mieux, ça ne veut pas dire faire œuvre de philanthropie, tout travail mérite salaire, c’est un échange. N’oublions pas non plus que le 8 est la justice dans le Tarot, il y a donc nécessité d’avoir un rapport équilibré dans le travail. Le 8 parle aussi de reconnaissance, il faut donc savoir accueillir les fruits légitime de son travail, de ses efforts. 

Le défi principal au niveau de l’Expression (appellation de naissance) porte sur le 2 et rejoint en cela le 2 karmique révélé dans la grille d’inclusion. Il semble donc souhaitable de faire, si nécessaire, des efforts dans la relation à autrui, sans pour autant se mettre dans une situation de soumission; là encore, il convient de rechercher l’équilibre.

Les dettes karmiques

Nota : les dettes karmiques indiqueraient qu'il y aurait quelque chose à payer et là nous n'aurions pas toujours le choix. Il faut repérer les sous-nombres 13, 14, 16 et 19 qui "chiffrent" ces dettes, le cas échéant, dans les 4 endroits suivants :

- la date de naissance => RAS pour LR

- la mise en nombre de la personnalité (Nombre d'Expression, l'Elan Spirituel, le Nombre de Structure ou Moi intime) => 16 K pour LR ; peut- être aussi 14 K pour L (moi intime au niveau du prénom ; la somme des consonnes de Ludovic donne 14)

- le nombre de lettres de l'appellation totale avec tous les prénoms => RAS pour LR (15 lettres)

- le Nombre de Vie (CV+ EXP) qui indique une forte motivation de la vie, une direction à suivre sur le chemin de vie (c'est la somme du CV + Expression ramenée à un chiffre) => 8 + 7 = 15 => RAS pour LR.

 

Avec toute la prudence qu’il convient d’apporter à la notion de karma ressortissant de nos vies antérieures, si on y croit, ce qui n’est pas une obligation, il y aurait pour Ludovic un karma sur le 16 procédant de son EXP Ludovic Rousseau = 5+11=16.

Décodage de la dette karmique 16 :

1+6 = 7 : dette au niveau de l’esprit ; rappelons-nous que LR est aussi karmique en 7 avec un nombre d’expression 7 et un nombre de structure 7 ; il y a peut-être là plus qu’une coïncidence bien qu’on ne puisse rien affirmer sur un plan rationnel.

Signification : cette dette signerait des amours illicites, qui dans nos vies antérieures, ont fait du tort à autrui.

Prévision : elle laisse prévoir des ruptures, des cassures, dans différents domaines, mais surtout dans la vie affective.

Evolution souhaitable : aller vers l’amour universel et la spiritualité ; dans ce cas l’écroulement provoqué par le 16 (la Lame XVI du Tarot est la Maison Dieu ou la Tour effondrée) est suivi d’un renouveau spirituel.

Décodage de la dette karmique 14 :

Avec encore plus de précaution que pour le 16 K, on peut s’interroger sur une dette karmique 14 dans le Moi Intime pour la part du prénom (et non de la totalité de l’appellation). Avec le 14, 1+4 =5 ; il pourrait s’agir d’une dette sur les sens et/ ou sur la personne physique.

Signification : Correspond à un abus de liberté, plus particulièrement à un abus de liberté sexuelle, dans une vie antérieure.

 Prévision : elle porte surtout sur le physique de l’individu, sur ses 5 sens ; problèmes de santé et ruptures d’ordre affectif.

Evolution souhaitable : apprendre à bien gérer sa liberté personnelle et ne pas abuser ni de sa sexualité ni de ses sens ; dans ce cas des changements positifs peuvent intervenir. Adopter un mode de vie sain, une bonne hygiène de vie.

 

 

Après avoir abordé les potentialités de LUDOVIC et certains problèmes à dépasser, révélant notamment :

  • Une nature libre essentiellement créative et intuitive, plutôt artiste mais capable de s’adapter aux circonstances de l’existence avec un certain sens des réalités.

  • Une intelligence émotive-affective au service de son prochain, c’est le cœur qui parle en premier

  • Une capacité à prendre des risques et à compter sur soi avec un certain courage

  • Un grand besoin d’autonomie, le besoin de liberté le dispute au besoin d’aimer et d’être aimé

Mais aussi de possibles difficultés à :

Accueillir l’autre qu’il s’agisse d’une relation de travail ou affective => c’est un paradoxe, du moins apparent, entre cette nature sensible et aimante et une forme d’allergie à toute relation trop étroite, par peur de perdre sa liberté, que ce soit sur un plan affectif ou professionnel ? Peur de se faire avoir ou absorber ? Par ailleurs Ludovic semble « équipé » mieux que d’autres pour vivre cette situation sans trop en souffrir, le don de soi, qui est acte d’amour s’exprime sur un plan plus spirituel dans une activité tournée vers les autres.)

Passons maintenant à la suite de l’étude à savoir :

III) Les buts à atteindre

 

IV) Ce qui motive LUDOVIC

 

V) Ses comportements

 

I) Son Caractère

III) Les Buts à atteindre :

L’initiation spirituelle 1 : Ludovic peut et doit compter sur ses propres capacités pour faire face à un cheminement original, actif, passionné et autonome avec un brin de débrouillardise.

Avec un Nombre de structure 7 Ludovic a le sens de la recherche et peut se diriger vers les métiers de soins (médecine, psychologie, thérapie…). Il lui est aussi demandé de se cultiver, de s’enrichir spirituellement et de réfléchir. Avec un nombre de réalisation 4, le but assigné à Ludovic est de travailler avec ordre et méthode, construire du solide et du stable. Ce 4 étant issu du 31 (3+1=4), on peut ajouter que ce programme 4 se réalisera dans de meilleures conditions si Ludovic peut y adjoindre la créativité expressive du 3 et l’indépendance du 1.

Le R de ROUSSEAU, première lettre du patronyme, est un sentimental qui se donne, s’implique et s’investit, peut et veut réaliser de grandes choses mais doit veiller à ne pas se faire « bouffer » par son entourage. Dans l’absolu, le R pourrait être intéressé par des métiers en rapport avec l’étranger ; des contacts facilités avec l’étranger apparaissent ailleurs dans le thème.

IV) Les Motivations du Natif

Elan Spirituel 9 => LR va chercher à aider les autres dans tous les domaines, et rechercher les connaissances universelles pour en faire profiter autour de lui.

Nombre de Vie 6 => Recherche l’amour et l’harmonie ; il désire assumer des responsabilités ; mais l’arcane XV (Le Diable) pourrait signaler un attrait certain pour le bonheur physique et matériel avec des excès possibles ; des choix à faire et des tentations. Dans son côté positif, l’arcane XV dégage un fort magnétisme et peut favoriser le domaine de l’argent. Au plan symbolique, il serait ridicule de « diaboliser » le Diable, c’est une puissance qui doit être apprivoisée et mise au service du bien.

Il est rappelé que tout est affaire de libre arbitre, ce ne sont là que des données de base susceptibles d’évoluer en cours de vie.

Nombre d’Intensité 5 => LR est motivé pour garder sa liberté, faire des expériences, faire advenir le changement, le progrès, l’ouverture pour lui-même comme pour les autres. Signale également un certain magnétisme (On verra que cet aspect est fortement confirmé ailleurs dans le thème notamment au travers du nombre 22)

Pierre Angulaire ou première lettre du prénom => La lettre «  L » pousse Ludovic vers le Monde et l’incite à rechercher une activité en relation avec les autres où Il peut mettre à profit ses dons et son goût de l’échange.

Une motivation fondamentale pour LR : expérimenter la relation aux autres dans un contexte de liberté, avec le moins de routine possible, et avec la possibilité de progresser en permanence dans son activité et dans sa relation à autrui. Le 5 nous dit aussi que la spiritualité (le Pape, lame V du Tarot) occupe une place importante ; LR doit suivre ses intuitions. A noter qu’en plus d’une certaine sensualité et d’un certain magnétisme, une certaine impulsivité peut aussi se dégager de la vibration 5, qui joue à la fois le rôle, dans le thème, du «  Nombre d’Intensité » et du « Nombre Actif » (prénom). 

 

V) Les Comportements du Natif

Pour mémoire (Cf. les plans de l’expression) : LR est avant tout une personne passionnée et créative, mais peut connaître quelques hésitations avant de s’engager.

C’est une personne sensible et sentimentale. Ludovic possède l’intelligence du cœur : Il fonctionne davantage avec son cœur qu’avec sa tête. Il possède aussi une nature très intuitive et imaginative qui le conduit parfois à rester un peu dans son monde intérieur, « dans sa bulle ».Toutefois, il peut démontrer une belle capacité d’adaptation pour faire face aux situations inattendues.

Son Nombre d’Equilibre 3 => Ludovic a besoin de parler autour de lui avant de se décider ; il peut opter éventuellement pour une solution originale.

Son Subconscient 6 => face à un problème, il pense d’abord à sa famille et à son foyer ; il émane de Ludovic compréhension et amour.

Son Nombre Actif 5 => fait de Ludovic un homme de toutes les aventures : physiques, affectives, spirituelles et intellectuelles. C’est un chercheur, un homme libre, entreprenant, audacieux, aimant la vie et ses plaisirs. Mais peut parfois se montrer imprudent et coléreux.

 

Son style de vie revendique toute la liberté du 5, le besoin d’expression et le dynamisme créateur du 3. Le L placé en début du prénom nous indique toutefois un choix de parcours amenant à l’analyse, à la réflexion mais parfois aussi à l’hésitation. Le C, dernière lettre du prénom rappelle les qualités d’intuition et d’expression. Attention toutefois à ne pas trop donner à son prochain et veiller à ne pas s’éparpiller.

 

 

VI) Le Caractère du Natif :

 

ARCHETYPE DE L’Expression 7 : la personnalité de type 7 est d’ordinaire fidèle, fidèle à ses principes, fidèles à ceux qu’il aime. C’est une personne dont on apprécie le sens de l’analyse, le côté posé. Le 7 a le goût de la recherche et une intuition vive (aspect confirmé pour Ludovic dans le plan de l’expression, il est rappelé que le plan de l’expression tend à individualiser l’archétype, il s’agit de parler de Ludovic et non d’un natif quelconque ayant le 7 en nombre d’expression).

Pas toujours démonstratif, il peut se montrer parfois pessimiste et solitaire (l’aspect solitaire peut ressortir par ailleurs dans le thème notamment dans l’enfance mais l’attrait pour le prochain l’emporte sur la solitude, dont nous dirons surtout que Ludovic est capable de la supporter mieux que beaucoup d’autres, ce qui est différent). Dans la vie privée son partenaire devra l’’accepter tel qu’il est s’il veut le garder à ses côtés, savoir apaiser ses angoisses aussi car le 7 est un introverti solitaire (là encore le plan de l’expression apporte des nuances ; il y a plutôt une ambivalence entre une tendance forte à l’expression et une autre tendance au repli nécessaire à la régénération, ce qui est différent de la notion d’introverti solitaire, ce qui d’ailleurs ne serait pas une bonne attitude vis-à-vis du programme de vie).

Dans son activité, le 7 est méticuleux et exigeant et il n’est pas toujours facile d’évoluer à ses côtés (on sait par ailleurs, par la grille d’inclusion, que Ludovic n’est ni vraiment fait pour le travail en équipe et ni pour la soumission à un patron).

Le «7 »   fait preuve d’originalité et est capable de trouver des solutions là où d’autres auraient échoué. Le 7 est ingénieux, c’est un être inspiré, parfois difficile à vivre, indépendant au plus haut point mais précieux. Le temps joue pour lui : s’il persévère ses efforts seront reconnus, il peut même accéder à une certaine reconnaissance, comme le lui rappelle la lame VII du TAROT de Marseille, le CHARIOT.

L’architecture de l’EXP 7 de LR procède du 5 de LUDOVIC associé au 2/11 de ROUSSEAU, le rapport des nombres 2 et 5 n’est pas excellent, en revanche 11 et 5 vont bien ensemble. Cette « petite » remarque n’est pas anodine : LR semble avoir tout intérêt à oser, à foncer, à faire partager ses convictions (c’est la tonalité du 11). Ici le choix existe, vivre son prénom en mode 5/2 plutôt que 5/11 pourrait correspondre à une attitude plus passive, tournée vers le passé. Toutefois, il y a dans les deux cas pas mal de nervosité intérieure mais le 11 est mieux armé pour triompher des difficultés, en outre l’inspiration lui est donné. La lame XI est la FORCE (inspirée) dans le Tarot de Marseille.

Les premières voyelles U et O du prénom et du nom mettent l’accent sur deux composantes importantes du caractère :

U => personnalité intuitive et émotive.   

O => personnalité émotive, mais cachée et contrôlée, secrète.

Le jour 22 : L’ambition première de LUDOVIC est d’être utile à son prochain. C’est une personne solide avec une vue profonde de l’humain, mais une grande nervosité intérieure et des états d’âme parfois perturbés. Il faut éviter l’impatience et le surmenage. La recherche trop idéaliste peut générer des déceptions. On verra que le nombre 22 ressort dans le chemin de vie au niveau du cycle productif et du cycle des moissons (notions expliquées plus loin dans le cadre de l’étude du CV).

Le 22 représente le magnétisme, une énergie transcendée, la concrétisation de réalisations visionnaires. L'individu développe une aura ; c’est un maître nombre dont il n’est pas toujours aisé de maîtriser les fortes vibrations.

Caractère du voyageur cheminant en 8 : l’impact du chemin de vie est si fort qu’il est aussi une des caractéristiques de la personnalité parcourant ce chemin. Caractère du voyageur sur CV 8 : déterminé, actif, puissant, original, courageux, généreux mais peut être aussi dur, indélicat, vindicatif (généralités)

 

 

 

 

 

Informations : Les cookies ne me servent qu'à savoir le nombre de visiteurs

Aucun compte Facebook ou autres réseaux sociaux ne sont liés à ce site internet

     

 

Contact :                                         

Ludovic Rousseau

2, rue des Champs

17690 Angoulins

A 10 min de La Rochelle

  

ludovic.rousseau@live.fr

                                                 

TEL : 05 46 00 35 99

         06 48 07 49 76