Lexique

Lexique..
Petit lexique de mots employés dans ma profession et bien évidement mon site.
Parfois des mots qui veulent dire la même chose mais pas vue de la même façon, comme masseur et massothérapeute
(il m'est arrivé plusieurs fois que l'on me dise, je vais voir un ostéopathe ou un massothérapeute ??)

Certificat : Acte attestant avoir passé un examen, un concours, une activité, une formation . ( en général moyennant quelques centaines d'euros pour quelques week-ends de formations) principalement par un organisme agrée par l'état ou  une association mais aussi un particulier, un professionnel.

 

Diplôme, certificat ou brevet : Document attestant avoir réussi un examen reconnu et délivré par l'état (en général la période est longue, selon le diplôme qui mène vers une profession)


Massage (ou massothérapie) C'est l'application d'un ensemble de techniques manuelles qui visent le mieux-être des personnes grâce à l'exécution de mouvements sur l'ensemble du corps. Cette thérapie agit entre autres sur la peau, les muscles, les tendons, les nerfs, le sang, les ligaments pour améliorer par le bien-être la santé physique ou psychique.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Massage

Modelage est un mot créé et employé par les esthéticiennes, lorsque les kinésithérapeutes voulaient le monopole du mot massage. C'est donc un massage. 

Personnellement je n'aime pas le mot "modelage", je ne fais pas de pâte à modeler....

Bien-être : la notion de bien-être renvoi dans le sens commun à un ensemble de facteurs considérés de façon séparée ou conjointe : la santé, la réussite sociale ou économique, le plaisir ou vers la réalisation de soi, l'harmonie avec soi-même et les autres.
Voir le chapitre bien-être


Énergie, énergétique, énergéticien
Un énergéticien transmet l'énergie à travers les fluides des esprits tout en étant le lien entre ceux-ci et la personne à qui il transmet cette énergie.
Très peu de gens peuvent se targuer de recevoir cette faveur des esprits, de Dieu, du créateur comme vous voulez.

Lire l'article sur ce sujet 
Dire qu' un énergéticien s'apprend me semble erroné. Comme le magnétisme, l'hypnose. Cela ne s'apprend pas.

(Beaucoup de masseurs prétendent être énergéticien, ce qui n'est pas exact en réalité, même si le massage qu'ils pratiquent redonne de l'énergie à la personne massée) 

Magnétiseur
Un magnétiseur transmet son fluide personnel ou énergie. Pour beaucoup il s'agit de la chaleur des mains. Bien que je doute que tous ceux qui ont les mains chaudes soient magnétiseurs.

Il peut être à la fois guérisseur et coupeur de feux mais pas forcément énergéticien. Il existe un tas de magnétiseurs qui n'ont pas la Foi.

 

Rebouteux : C'est une personne qui a un don pour remettre principalement les os en place après des factures, des luxations, mais aussi les tendons, les nerfs.  Personnellement, je n'ai pas la vocation ni l'envie de remettre les os en place (par sensibilité principalement).

Le rebouteux comme le magnétiseur, l'énergéticien, le coupeur de feux sont des dons qui existent depuis  la nuit des temps. 

Aujourd'hui ils sont remplacé par des ostéopathes qui n'ont pas le don, juste le savoir, certains peuvent avoir un don bien sur.

 

Guérisseur (mais  aussi selon les régions :  panseur, rhabilleur, signadori, persigneux, conjureurs) pour soigner les blessures quotidiennes, verrues, eczéma et autres problèmes de peaux. La plupart agissent en diminuant la douleur par imposition des mains. Souvent ils prétendent avoir eut un don familial ou pratiquent des rituels de guérisons (ce qui n'est pas mon cas)

 

Coupeur de feu : c'est aussi un don qui permet de soulager les brûlures, coup de soleil, chimiothérapie, morsures, etc.

Un coupeur de feu peut être guérisseur ou magnétiseur, mais il a souvent la vocation d'arrêter seulement les brûlures.

En diminuant, en apaisant la douleur à défaut de l'enlever totalement par imposition des mains, mais aussi par la prière ou la pensée, selon la profondeur et la nature de la brûlure.

 

Chaman :  C'est un prêtre-sorcier et guérisseur principalement en Amérique du Nord et dans  certaines régions d'Asie. Le chamanisme est avant tout une manière de vivre, de communiquer et de communier avec la nature et les esprits, il utilise beaucoup la magie.

 

Sorcier, vaudou, marabout : Je ne m'étend pas là-dessus, car ils n'ont aucun don et représente pour moi le Mal. Ce sont des pratiques, des rituels servant à forcer quelques choses ou quelqu'un dans une mauvaise intention. Tout comme la magie blanche ou noire.


Avoir un don. C'est avoir un talent, une aptitude, une disposition, une qualité inné, naturels .
Souvent considéré comme un don artistique
Avoir un don pour chanter. Un don de narration. Les exemples sont nombreux.
Dans la foi chrétienne, le don spirituel est un don du Saint-Esprit.
Ils sont aux nombres de 9 dons, le don de la sagesse, le don de la connaissance, de la foi, de la guérison, des miracles, la prophétie, le discernement, la diversité des langues, et l'interprétation des langues.

35 % de la population a déjà eut recours à un magnétiseur ou rebouteux, guérisseurs, etc.

Ce qui explique que dans la totalité, certains sont des charlatans ou qu'ils n'ont pas la Foi

Élu :

Hormis les élus politiques, un élu est un fils de Dieu
Est-ce un privilège ou une responsabilité ?
il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus.
Un élu ne choisit pas d'être élu. Il le devient mais il peut refuser de le devenir. Il est libre de vivre ou de ne pas vivre à la hauteur de son élection qui est pour lui un appel, Une vocation, une exigence. Il n'est pas toujours facile de vivre élu, avec un don.
Dieu seul choisit l'élu.
La grandeur d'un élu n'est pas dans sa réussite terrestre mais dans sa victoire sur le mal et la mort.
Les élus de Dieu sont les témoins de Dieu dans le monde pour que le monde ait la vie.

Vocation, c'est une inclination, un penchant pour un état, une profession, un genre de vie.
La vocation est le destin que dieu choisit ou détermine à chaque personne.

Mission de vie. C'est simplement le but pour lequel vous êtes ici sur terre.
Malheureusement on oublie souvent la raison pour laquelle nous sommes ici sur terre.
L'argent, la gloire, la réussite, la célébrité, le pouvoir ne sont jamais le but de notre mission de vie, ils peuvent en être la conséquence.
Pour savoir si vous êtes dans votre mission de vie
https://www.lesmotspositifs.com/blogue/trouver-sa-mission-de-vie

Avoir des mains en or, de l'or au bout des doigts, avoir des doigts de fée.
C'est être habile de ses mains, pour un masseur comme un peintre, un menuisier, une couturière, un bijoutier, la plupart des métiers manuels, de décorations et d'aménagements.

Le pouvoir des mains. C'est une action de magnétisme et d'énergie. Lorsque l'esprit peut voir ou ressentir à travers les mains posées sur un corps. Et lui redonner l'énergie nécessaire pour que le corps puisse se régénérer.

 

Régénérer : Reconstituer (les tissus vivants), renouveler en donnant les qualités perdues.

 

La Sagesse allie la conscience de soi et des autres,  la tempérance, la prudence, la sincérité, le discernement et la justice.

 

Spirituel : A mon sens une personne spirituelle allie philosophie(s) et religion(s). Cette personne est en harmonie avec la nature, les animaux, les êtres humains. Il faut donc être d'une certaine Sagesse pour devenir un être spirituel. Pour s'élever dans la spiritualité, il faudrait avoir une âme d'enfant.

L'éveil spirituel s'acquiert au fil des ans à travers la sophrologie, la prière, le yoga, la méditation dans le but d'atteindre la paix intérieur en soi même et l'Amour Universel, la sérénité, l'harmonie , l'amour d'autrui, sans jugement, sans jalousie et autres méchancetés, sans mauvaises pensées sur autrui et pouvoir en libre conscience s'élever pour le Bien et le Bon.

 

La conscience : Il y a la  bonne et la mauvaise conscience.

Qui ne reçoit pas chaque année de la part d'une personne un mot  en disant soit "Bonjour", soit "Bonne année", soit "Joyeux anniversaire" . Celui-ci se donne bonne conscience... Amasté .... 

Je t'écoute mais je n'entends pas.....

 

La pensée positive est une forme de méditation, pour vivre plus épanoui, plus serein, dans un monde meilleur,

"Aimons nous les uns les autres", "Pardonne à ceux qui t'on offensé, ils ne savent pas ce qu'ils font".

C'est un travail sur soi-même tout au long de notre vie, pour développer également nos facultés et notre esprit.

Pour propager des ondes , des énergies positives. Pour prendre le négatif et le détourner en positif, dans toutes situations ou circonstances.

Ex : mon arrêt cardiaque, il m'a permis de faire ce que je fais aujourd'hui, prendre soin des gens.


Je suis né en 1966, depuis l'âge de 20 ans je me suis intéressé à mon cerveau par la pensée positive. Je pratique depuis la sophrologie, la méditation, j'ai fait du yoga, de l'auto hypnose. Toujours à la recherche de moi même et du plus profond de moi. Le dessin qui est une passion est le résultat de ce travail sur moi-même.
Par la suite, la vie ne m'a pas épargné, séparation, dettes, problèmes familiaux, décès, expulsion, justice et injustice, délit sexuel dans ma famille ont fini par avoir raison de moi et j'ai fait un arrêt du cœur.
Suite à cet incident cardiaque. J'ai comme reçu un signal qui m'a dit de prendre soin des gens en devenant ce que je suis aujourd'hui et pour lequel j'ai quitté l'emploi que j'avais auparavant. Tout est devenu inné en moi, ce qui ne m'empêche pas d'apprendre encore et encore.
Et j'en suis fort heureux.
Ce bonheur que j'ai, ce don que je possède dans les mains mais aussi mon esprit, je le consacre à ceux qui viennent vers moi sans arrière pensée.
Chaque jour, je suis ma destinée.
Et ma destinée est de vous aider. Telle est ma vocation, chaque personne est une mission.

Pour résumer, je suis masseur, magnétiseur, énergéticien guérisseur et coupeur de feux dans le but de prendre soin de vous. Malgré le don que je possède, je suis et reste une personne humble. Je ne suis que l'intermédiaire de force qui sont au dessus de la simple pensée humaine et que j'appelle Dieu, pour régénérer les parties de votre corps, le sang, les anticorps, les nerfs et toutes parties malades, par l'action des mes mains mais aussi ma pensée même lors d'un massage.

Il existe un tas de masseurs et de masseuses, fort heureusement. A chacun sa façon de le transmettre, et d'évaluer ce dont il a besoin.

 

 

 

Belle mission d'accomplie avec cet enfant de 13 ans qui bégayait depuis l'âge de 3 ans.

Magnétisme réalisé à distance par photo

Ci-dessus les résultats de prises de sang d'un client

Juste en posant les mains sur lui, régulièrement

 

Polynucléaires neutrophiles (globules blancs) (1.500 à 7.500)

225 : mm3 Le 4 Juin 2019, (donc aucune défenses immunitaires)

486 mm3 le 24 Juin 2019

1697 mm3 Le 10 Aout 2019  (les défenses immunitaires sont revenus)

2331 mm3 Le 09 Aout 2019 (les défenses immunitaires continuent d'augmenter)

 

Les leucocytes (4.000 à 11.000) 

2300 le 4 Juin 2019

2600 LE 24 Juin 2018

4500 Le 10 Aout 2019

6200 Le 09 Aout 2019

 

De manière inconsciente et sans que cela soit perçu par une personne que je masse ou touche, l'énergie que je transmet à chaque massage ou par toucher la personne en reçoit des effets positifs. Que ce soit pour votre peau, les os, les muscles, les nerfs, le sang (comme le montre la photo ci-dessus) ou tout autre aspect physique et/ou psychologique. C'est ainsi.

 

Ci-dessous un client qui m'a fait confiance, à qui je ne promets jamais rien.

A l'origine il devait avoir une greffe du foie.

Une belle mission d'accomplie, n'est-ce pas ?

Informations : Les cookies ne me servent qu'à savoir le nombre de visiteurs

Aucun compte Facebook ou autres réseaux sociaux ne sont liés à ce site internet

     

 

Contact :                                         

Ludovic Rousseau

2, rue des Champs

17690 Angoulins

A 10 min de La Rochelle

  

ludovic.rousseau@live.fr

                                                 

TEL : 05 46 00 35 99

         06 48 07 49 76