gratitude, respect, tolérance

Réflexion sur La gratitude, le respect, la tolérance, la confiance, l’Amour.

 

La gratitude c'est de remercier la vie pour ce que l'on possède, ce qui nous entoure, de ce que l'on représente.

De dire merci pour se lever sur ces 2 jambes, d'avoir les mains pour pouvoir te caresser, par exemple, merci à la nourriture que je mange et donc aux agriculteurs, maraîchers, commerçants d'avoir produits et de vendre ce qui me sert à me nourrir, merci à la voiture qui me permet de me promener, de te rencontrer.

Merci aux système audio visuel de me permettre d'écouter la musique, ou de voir des images qui me fond rêver ou qui m'apprennent un tas de choses,

Merci aux livres, à l'écrivain, à l'éditeur, à l'imprimeur d'avoir sorti cette ouvrage qui me permet de m'évader, d'apprendre, de me divertir.

Merci à mes amis, ma famille mes collègues, mes clients, au monde qui m'entoure d'être présent, de partager avec vous, un mot, un geste ou tout autre action en toute harmonie.

Etc ….

 

Le respect c'est le fait de respecter, satisfaire les promesses envers un individu, d'être correct dans les gestes, les mots, les actions envers l'autre.

C'est de tenir ses engagements, ses promesses dans ce que l'on dit ou fait à un autre individu,.

Merci de me respecter, de respecter mes choix, mes idées, de respecter mes biens, mes valeurs.

 

La tolérance étant de respecter les valeurs de l'autre personne, même si l'on est pas d'accord avec.

C'est la liberté de penser, de faire et d'agir, d'être la personne que nous sommes.

 

La confiance serait pour moi un mélange de gratitude, de respect et de tolérance qui permet de garder confiance envers une autre personne, qui me respecte, me remercie et me tolère.

Je fais confiance aux personnes qui m'entoure, à mon conjoint, au magasin qui me vend la nourriture, les vêtements ou tout autre objet, je fais confiance au prix que l'on me vend un article, à la monnaie que l'on me rend, etc...

 

Je fais confiance car je sais que tu me respecte et que tu es pleins de gratitudes.

 

..... Ludovic Rousseau .....

Aimons nous les uns les autres.