Artère fémorale

Le massage des jambes aide à la circulation des jambes, pour avoir des jambes plus légères.

 

 

L'artère fémorale prend naissance dans l'aine, c'est en fait la prolongation d'une des branches de l'aorte, la plus grosse artère du corps.

Quelques centimètres en dessous de l'aine, l'artère se divise en deux : une branche part en profondeur dans la cuisse pour apporter le sang à ses muscles. La deuxième branche reste en superficie, passe à l'arrière du genou où elle donne l'artère poplité qui passe derrière le tibia et se prolonge jusque sur le dos du pied. Sur son trajet, l'artère fémorale est à l'origine de nombreuses autres artères plus petites, destinées aux muscles de la jambe.

A leurs côtés, les veines, qui sont elles chargées de rapporter le sang vers le cœur, dont la veine saphène, qui échappe aux maux dont souffrent les artères.

Car nos artères et notre cœur sont mis à mal par notre mode de vie. Nous sommes de plus en plus sédentaires, nous mangeons plus gras, nous fumons et nos artères souffrent de l'accumulation de déchets, des graisses, comme le cholestérol, et des sucres...

 

Suite de ce bel article cité ci-dessus sur Allo-docteur