Ludovic Massages californiens La Rochelle

 

Massage ayurvédique

 

Le massage ayurvédique est issu de la médecine indienne. Cette médecine datant de plus de 5000 ans est toujours pratiquée aujourd'hui. En Inde, chacun se fait masser au moins une fois par semaine. En raison de ses bienfaits sur la santé et le bien-être, cette technique est aujourd'hui utilisée dans les pays occidentaux. 

Ses principes
L'ayurveda considère que le corps et l'esprit sont liés et que le bien-être de notre tête contribue à celui de notre corps. Ce type de massage a donc pour but de soulager les souffrances physiques et les souffrances morales. Il permet à l'énergie de ne pas se concentrer sur certaines parties de notre organisme mais de circuler dans tout notre corps.

Sa technique
Le massage ayurvédique s'effectue soit sur une table soit directement sur le sol. Le masseur utilise des huiles chauffées à bonne température. Il alterne divers mouvements. Il se sert de ses mains pour des touchers doux mais aussi des frottements plus marqués ou encore des pressions sur certains points précis. Afin de faciliter la pénétration de l'huile, les mouvements sont généralement lents. Chaque partie du corps est massée tour à tour. Pour favoriser le climat de détente, une petite musique accompagne souvent la séance.

Ses bienfaits
Il permet d'évacuer le stress et les tensions nerveuses.
 - Il favorise une bonne circulation sanguine et une bonne circulation de l'oxygène à l'intérieur de l'organisme et contribue donc à l élimination des toxines.
- Il permet de lutter contre les insomnies.
- En agissant sur le système des défenses immunitaires, il permet de limiter le développement de certaines maladies.

Tous ces bienfaits sont donc favorables à un bon état de santé et permettent au patient de ressentir un bien-être maximum.

 

 

 

 

 

Massage chinois