Le massage californien et le massage du dos
Lors d'un massage californien, je décompose le massage en 6 parties :
- Le dos, cela comprend la nuque, les épaules, le trapèze, les cotes, le coccyx, ils ont tous leur importance. À défaut d'être agréable lors d'un massage si vous souffrez de douleurs de dos (conscient ou inconscient), je vais diminuer chacune de vos douleurs.
- Les jambes coté arrière, cela comprend les fesses (ou passe deux des nerfs sciatiques), les cuisses (avec les artères fémorales), les genoux (excellent pour l'arthrose), les mollets (contre les crampes, les tensions), les chevilles (contre le gonflement), les pieds et les doigts de pieds (arthrose et autres douleurs, les pieds portent le corps, il faut en prendre soin)
- Le massage des jambes sur la face avant et plus particulièrement les cuisses, genoux, chevilles, pieds et doigts de pieds
- Le ventre et tous les organes intérieurs (foie, intestins) et le fameux plexus solaire qui renferme les émotions.
- Les bras, l'avant-bras, le coude, le poignet, les mains et les doigts. (excellent pour faire circuler le sang, les nerfs, éviter les tensions, fourmillements, et autres désagréments dont la tendinite (de l'épaule ou du coude, l'arthrose))
- Le visage, la tête et le crâne (en passant par le menton, les joues, le front, les oreilles)
Le massage californien commence par le massage du dos.
Ne faire que le dos comme massage ne détend pas puisqu'il ne suffit pas à lui seul, il faut masser le corps entier, de la tête aux pieds pour recevoir un massage.
Les douleurs dans le dos (de la nuque au coccyx) peuvent survenir lors d'un mouvement brusque ou répétitif, d'une mauvaise posture (au travail comme au lit), d'une grossesse ou d'un état de stress, d'anxiété (et on en a plein le dos).
Entre 80 et 90 % des personnes souffrent au moins une fois de douleurs dans le dos, il est la 2 -ème cause de consultation chez le médecin.
Le mal de dos peut atteindre les nerfs coincés ou enflammés, les muscles ou les os
Les problèmes cervicaux sont assez fréquents, ce sont les vertèbres qui partent du bas du cou jusqu'au sommet du crâne.
Ce qui provoque souvent des migraines, des maux de tête, une nuque coincée. Un massage de dos est excellent en cas de maladie d'Arnold, par exemple.
La lombalgie est la douleur la plus répandue, au milieu du dos.
(bien que parfois la cause de la douleur se trouve sur le trapèze Dans un corps, chaque élément, nerfs, tendons, os, s'enchainent les uns aux autres, il suffit d'un nœud quelque part et ça peut faire mal partout)
La sciatique, l'usure de certains disques des vertèbres provoquent des douleurs très fortes. Il est donc conseillé de voir son médecin qui fera faire les examens adéquats.
Pour une sciatique, je masse le dos, le bas du dos, les fesses et les jambes. C'est un massage qui peut être douloureux, mais efficace.
De nombreuses maladies sont dans la catégorie "insoignable "comme la spondylarthrite ankylosante, rhumatismes, ostéoporose, arthrose, etc.
Qui sont des douleurs continuelles et donc handicapantes pour devenir fatigante, stressante.
Les douleurs du dos peuvent aussi être le fait d’une maladie cardio-vasculaire (infarctus, anévrisme de l’aorte, dissection de l’aorte), d’une maladie pulmonaire, digestive (ulcère gastrique ou duodénal, pancréatite, cancer de l’œsophage, de l’estomac ou du pancréas).
De même que les lombalgies peuvent aussi être liées à un trouble rénal, digestif, gynécologique, vasculaire…
Les raisons sont donc diverses, et le ressenti de la douleur par la personne lui seront uniques.
En règle générale, un massage californien permet de détendre les muscles, les nerfs et faire circuler le sang. Le corps étant plus détendu, la douleur peut s'estomper, voir disparaitre selon la cause de la douleur du dos.
Sachant que le stress peut être une cause des douleurs au dos, il est préférable de faire un massage du corps entier.
Bien évidement, mon énergie par mon magnétisme va aider lors du massage de façon plus spectaculaire que par un autre masseur californien, quel que soit son institut.
Quand un massage ne suffit pas à résoudre certaines douleurs, le magnétisme par photo peut le faire.
Pour un massage de dos, j'utilise des huiles adéquates afin de résoudre les problèmes musculaires, les tensions par les propriétés des huiles végétales et des huiles essentielles.
Je mélange de l'arnica (anti-inflammatoire), du macadamia (drainant), calendula (cicatrisant), millepertuis (anti-inflammatoire) avec de l'huile essentielle de romarin à camphre (anti-douleur), lavande (décontractant), marjolaine (musculaire), menthe poivrée (rhumatisme), gaulthérie couchée (anti-inflammatoire). Et d'autres préparations pour le stress, la circulation du sang, etc.
Le massage californien permet donc de détendre le corps en faisant circuler le sang, en dénouant les tendons, c'est un massage de relaxation.
Par Ludovic, c'est aussi un massage énergétique grâce au magnétisme que je possède naturellement.
Mais le massage californien, comme tous les massages, est aussi un massage lymphatique, forcément.
Il est faux de dire qu'un masseur va masser uniquement la lymphe, la lymphe se masse simplement lors d'un massage. C'est juste une action commerciale, comme tant d'autres raisons pour attirer les gens.
Ci-dessous un témoignage d'une jeune femme qui cumule les problèmes de dos, spina bifida et tige d'Arlington (pour redresser à l'aide d'une tige la colonne vertébral), gibbosité (bosse provoquée par la déformation de la colonne vertébrale) diastématomyélie (Ce syndrome de dédoublement médullaire se caractérise par la division en deux parties de la moelle épinière).
Donc je pense qu'elle sait ce qu'elle dit au niveau des douleurs de dos.
Son dos, lors d'une séance photo par un photographe de l'agence pluscom
Qui a fait les photos de moi sur ce site, d'ailleurs. Merci
Suite du massage californien par le massage des jambes
Écrire commentaire