Un massage permet de diminuer ou d'enlever les douleurs physiques comme psychiques
Qui n'a jamais eu de douleurs ?
Il n'y a pas d'âge pour avoir des douleurs corporelles, les douleurs commencent quand nous sommes des bébés, jusqu'à la fin de vie.
Le corps en vieillissant souffre chaque jour un peu plus, d'autant que le corps a une mémoire corporel.
Un massage devrait être mieux considéré, il ne devrait pas être effectué seulement quand on a mal ou dans un but de recevoir "des caresses".
Un massage devrait être fait régulièrement mais aussi être remboursé par la cpam, par prévention.
Pourquoi attendre d'être mal , d'avoir mal et de souffrir pour se faire du bien ?
Faut il établir une loi pour que les gens pensent à prendre soin d'eux ?
Idée ridicule n'est ce pas . Il ne s'agit pas de croire ou ne pas croire aux bienfaits du massage.
Le massage est non seulement agréable mais utile pour chacun, pour diminuer les douleurs, diminuer les tensions nerveuses et autres pour se sentir bien dans son corps et sa tète. C'est la meilleure thérapie.
Je regroupe les douleurs en deux, Les douleurs physiques et les douleurs psychiques.
Scientifiquement, les douleurs peuvent être aigue, chronique, nociceptive, neuropathique, nociplastique.
Les douleurs physiques :
Un mot qui regroupe toutes les douleurs corporelles que l'on peut avoir.
Les douleurs peuvent être musculaire, osseuse, sanguine, ca va du mal de tête, des migraines, mal au cou, sciatique, lombalgie, toutes les douleurs du dos, des hanches, aux cuisses aux, jambes, aux pieds, aux bras, aux mains, des douleurs dus a de l'arthrose, des douleurs aux intestins, mal de ventre divers, douleurs dus aux règles et j'en passe tellement les douleurs peuvent se situer sur n'importe quel parti du corps pour divers raisons.
Les douleurs peuvent venir subitement ou suite à un accident, une opération, un choc, parfois sans raison apparente, parfois des douleurs surviennent suite à un choc émotionnel
A savoir que la zone de la douleur n'est pas toujours la raison de la douleur.
Evidement, un massage, comme un médecin, un médicament, une thérapie quelconque ne font pas de miracles.
Il s'agit principalement de s'entretenir et parfois de prévention.
Il s'agit d'apaiser les souffrances physiques et morales dans n'importe quel cas, dans n'importe quelle situation, malade ou pas, riche ou pauvre.
Les douleurs psychiques
Les douleurs psychiques sont importantes, il faut vraiment y prêter attention, elles peuvent commencer doucement et devenir parfois mortel et ainsi porter les personnes plus fragile vers un suicide. Ce sont des douleurs morales, dit douleurs psychologiques, mais bien réel et non pas imaginaires.
Les causes sont divers, parfois sans raison apparente, ca peut être aussi la société dans lequel on vit qui nous insupporte, ca peut être un moment de faiblesse, de fatigue, de raz le bol général. Un manque de sommeil, un surcroit de travail, une pression dans le travail ou dans la famille, une séparation, un problème sentimental, une perte d'emplois. Cela peut être une perte d'identité , de ne pas savoir pourquoi on vie, pour quel raison la vie se montre cruelle. Ca peut être des décès vécus successivement , la perte d'un amour, d'un parent, le pire étant la perte de son enfant. Les problèmes d'argent font également partis des douleurs psychiques. Dans certaines situations, il est parfois difficile de prendre soin de soi, raison de plus pour lequel le massage devrait être remboursé.
La maladie, les souffrances accentuent les douleurs et deviennent des douleurs psychiques associés aux douleurs physiques.
La solitude, le mal être, et tellement de raisons qui vont attristé une personne et atteindre son moral. Il se sent perdu, persécuté, il est déséquilibré.
Le massage, le magnétisme permet de rééquilibrer
Jeune on va souvent a des périodes festives tels que des mariages et baptêmes qui représente l'amour et la vie. En prenant de l'âge on va plus souvent à des enterrements, et cela mine certaines personnes, forcément.
Nous ne sommes pas nés pour travailler et payer des factures, Nous sommes nés pour VIVRE, prendre soin de nous et des autres.
Les douleurs psychiques peuvent apporter des douleurs physiques, le plus fréquent étant le mal de dos, ca peut être les intestins, douleurs aux ventres, mauvaise digestion et autres.
Les raisons de la douleur psychiques peuvent entrainer aussi des problèmes de peau, fourmillements, boutons, démangeaisons, et donc de l'eczéma, psoriasis et autres maladies de peaux.
Et du coup on se retrouve avec des maux partout, la douleur physique étant bien réel.
L'un peut être conscient, visible, et l'autre inconscient , invisible.
La souffrance étant supporté différemment d'un individu à l'autre, il est difficile de dire son importance.
Certaines personnes ne disent rien , ce n'est pas pour cela qu'elles ne souffrent pas; Elles ne le montrent pas, c'est différent. Cette souffrance peut être physique et/ou psychique.
Définition d'une douleur nociceptive :
La douleur nociceptive est un signal envoyé au cerveau suite à une lésion ou une inflammation des tissus ou un traumatisme (muscles, articulations). Cette douleur est généralement provoquée par une coupure, une brûlure, un traumatisme…
Définition d'une douleur nociplastique :
Une douleur peut être considérée comme neuroplastique quand elle survient sans blessure et est renforcée par le stress, quand la douleur incohérente (par exemple, le dos est douloureux en position debout mais pas en courant
Définition d'une douleur neuropathique :
Se dit d'une douleur liée à un mauvais fonctionnement ou une lésion du système nerveux. Le système nerveux ne joue plus son rôle normalement : il déclenche de manière anarchique des douleurs neuropathiques, d'intensité variable, qui peuvent être permanentes ou survenir sous forme de crises soudaines
Plusieurs types de maladies peuvent être à l'origine d'une douleur neuropathique. On retrouve certaines maladies neurologiques comme la maladie de Parkinson, des maladies métaboliques comme le diabète, etc
Définition douleurs aigues et douleurs chroniques:
La douleur aiguë apparaît lors d'une atteinte d'un tissu ou d'un organe. Elle est vive, relativement brève, et réversible.
La douleur chronique dure plus de 3 à 6 mois. Elle persiste alors que souvent sa cause principale a bien disparu.
Vous hésitez encore à prendre soin de vous ?
Beaucoup de maladies provoquent des douleurs physiques ou psychiques, comme l'arthrose, les rhumatismes, la maladie de parkinson. La plupart ne sont pas guérissable, mais moi je peux vous aider à ne plus souffrir, comme veux qui sont déjà venu vers moi, voir mon site ludovicmagnétiseur.fr.
Ici, c'est une personne qui avait fait un burn- out il y a avait presque un an et toujours dans une situations désespéré, j'ai été contacté par la mère de sa femme, qui me remercie car il a repris le travail et le gout à la vie.
Ci-dessous, de Suisse, une femme me contacte pour son ex mari atteint d'aphasie depuis 5 ans.
Elle me remercie des progrès sur lui, suite à mes interventions à distance.
Écrire commentaire