Magnétisme et attirance magnétique

Certaines personnes confondent avoir du magnétisme et avoir une attirance magnétique.

Le magnétisme agit uniquement dans le but de prendre soin des gens, cela vient du cœur et de l'amour intérieure que l'on transmet.. L'amour soigne tous les maux.

 

Le magnétisme n'attire ni l'argent, ni la gloire ou autres bêtises de se genre.

Souvent les gens qui donnent aux autres sont des gens spirituels..

Ils sont souvent seul, incompris, visionnaire, et ne sont pas matérialiste.

Malgré l'amour qu'ils donnent , ils en reçoivent peu, on peut dire que certains profitent autour d'eux.

Je doute que des gens comme l'abbé Pierre ou mère Thérèsa aient été aimé autant qu'ils donnaient. Il est même malheureux de voir qu'ils ont consacrés leurs vies pour une cause qu'ils ont défendus avec peu de résultats, comme si tout était à refaire, comme si ils étaient les seuls à vouloir une vie meilleure pour les autres finalement.

 

Et il y a donc les gens magnétiques qui attirent les autres, non pas parce qu'ils défendent une cause ou qu'ils ont un don quelconque, ils ne sont souvent même pas spirituel mais ils ont soit du bagou, une expression, une belle gueule ou une contenance, une prestance qui attirent les gens. Ce n'est pas particulièrement ce qu'on appelle une aura. Cela n'a rien à voir. C'est une façon d'être ouvert vers les gens sans avoir de pensées bienfaisante pour eux pour autant, puisque souvent c'est eux-mêmes qu'ils mettent en avant et non les autres.

Ils ont du charisme, ce sont des gens qui fascinent les autres par leurs attitudes , leurs discours.

 

Il arrive parfois que certaines personnes profitent de ce charisme pour manipuler et lever des foules. C'est aussi ce qu'on appelle de bon orateur, comme Hitler par exemple.

 

Il y a aussi les histrioniques, ils aiment être la vedette, le centre d'intérêt, ils s'habillent de façon voyante en général. Ils veulent se faire aimer, apprécier et ont besoin des autres pour exister.

 

Quand à l'aura magnétique, il est extrêmement rare.

Le seul qui me vient à l'esprit étant Jésus..

 

...... Ludovic Rousseau .....

Aimons nous les uns les autres.