L’anxiété est un trouble qui peut être ponctuel ou persistante.

 

La phobie, le stress, le trouble obsessionnel compulsif, le trouble social ou comportemental, le mutisme sont des troubles d’anxiété

Une personne anxieuse prévoie toujours le pire de manière consciente ou non (ce qui peut parfois être un avantage)

Un événement à venir justifié ou non provoque un trouble d’anxiété. Bien souvent ce trouble qui rappelle la peur arrive rarement.

 

Effets physiques de l’anxiété :

Palpitation du cœur, faiblesse musculaire et tension, fatigue, nausée, douleur thoracique , dyspnée, douleurs abdominales, maux de têtes.

La pression artérielle et le rythme cardiaque augmentent, la sueur, le flux sanguin augmentent jusqu’aux muscles.

Les fonctions des systèmes immunitaire et digestif diminuent.

 

La pâleur de la peau, la transpiration, les tremblements, la dilatation des pupilles sont des signes externes d’anxiété.

 

Les troubles d’anxiété peuvent générer des problèmes de santé : tabagisme, alcoolisme, sédentarité et provoquer des risques de dépression.

 

Toutes techniques de détentes, de relaxations sont préconisées pour réduire cet état. Le yoga, la sophrologie, les massages, la musicothérapie, l’aromathérapie.

Bien évidemment l’aide d’un psychologue peut être utile pour en découvrir la source, mais aucun médicament ne va soigner l’anxiété. Eviter donc les antidépresseur.

 

Avoir une alimentation saine, faire une activité sportive, mais aussi de la marche, et enfin diminuer le tabac, l’alcool et le café.

 

Prendre soin de soi, c’est important.

 

    Un massage californien agit sur plusieurs niveaux :

 

                                                                           le corps, l’esprit et les émotions