Les raisons pour faire un bisou sont aussi nombreuses que la signification du bisou, aussi bien avec les lèvres que par écrit.
Pour dire Bonjour, ou pour exprimer : une tendresse, une affection, un désir, on s'embrasse ou on dépose une bise.
Dans un courrier ou plus fréquemment un texto, le texte finit par : Bise ou bisou (pour les radins), bises ou bisous (au pluriel pour les plus généreux), ou encore bisoussss, ou bissousss, ou bisouuuussssss (pour prolonger la bise, quand ce n'est pas une lettre qui reste bloquée sur le clavier, volontairement ou involontairement). Ou encore, je te bise, je t'embrasse.
Sur le visage, le bisou prend une signification particulière selon l'endroit où on le dépose.
Les bisous en signe de croix que je nomme religieux.
Mais aussi un bisou sur : les cheveux, le crâne, les oreilles, les lèvres, les mains et les doigts ainsi que toutes les parties du corps.
Des bisous : doux, tendres, câlins, gourmands, coquins, des bisous poutou, des bisous toutou, des bisous chatouilles, des bisous papillons, et bien d’autres…
Des bisous guérisseurs, de protection, d’encouragement, de consolation, d’appréciation, d’affection, de désir, de soumission, d’appartenance, passionnés, sensuels, vampires, mordants, paisibles, langoureux, rapides, volés, fermes, des bisous fraternels, maternels ou paternels, etc.
Les bisous, c’est bon pour la santé, le moral, l’estime de soi, l’amour que l’on porte, que l’on donne et que l’on reçoit.
"Le bonheur n'est pas toujours dans un ciel éternellement bleu,
mais dans les choses les plus simples de la vie."
Confucius
Écrire commentaire