Nous avons tous besoin des uns et des autres, à tous les niveaux.
Nous avons besoin d'ami(e)s pour nous confier, nous faire aider, partager les choses
Nous avons besoin de relation sentimentales et sexuelles, peu importe avec qui, comment et sa fréquence.
Nous formons ainsi une chaine d'amitié ou d'amour.
Nous avons besoin du boulanger si l'on veut manger du pain et le boulanger a besoin de vendre son pain pour vivre.
Tous métiers confondus, nous avons tous besoin des uns et des autres pour manger, dormir, vivre tout simplement, dans notre système.
Nous formons ainsi une chaine de travail, et même une chaine de solidarité avec les cotisations sociales qui servent à aider les gens malades, sans abris (normalement) en tout cas à mieux les aider à vivre.
Un exemple de chaine :
Un lecteur va acheter un livre ...
L'auteur va faire imprimer le livre, l'imprimeur a besoin de papiers, donc de forêts, de bûcherons, de scieries et de toutes les chaines qui vont lui fournir le papier jusqu'à la livraison, y compris le matériel pour couper l'arbre et à la base à planter l'arbre.
L'imprimeur a besoin de machines qu'il faut concevoir et fabriquer et donc faire intervenir différents corps de métiers, de la matière première jusqu'à la livraison.
Il a aussi besoin d'encres et il va faire travailler un autre réseau qui va lui fournir dans des emballages spécialement conçus pour que les machines pussent fonctionner.
Pour travailler, l'imprimeur ainsi que chaque entreprise intermédiaire ont besoins de locaux, donc d'un géomètre, architecte, maçon, électricien, plombier, peintre, etc, plus l'aménagement des locaux et des bureaux, des meubles informatiques, etc, avec bien sûr du personnel à chaque poste, pour chaque entreprise. Tous cotiseront pour les assurances, les impôts ou l'Urssaf et feront travailler des secrétaires, et tous les corps de métiers et matériaux dont chacun aura besoin. Par l'intermédiaire des remboursements de soins, via la CPAM, ils feront travailler le corps médical qui lui-même a besoin de matériels, de locaux, de personnels.
Tout le personnel de chacune des entreprises va acheter, louer une maison, une voiture, des meubles, du matériel HIFI, des vêtements, de la nourriture, prendre des assurances, une banque. Le personnel peut avoir des enfants qui iront à l'école qui auront besoins de vélos, de ballons, des loisirs, des livres. Le tout partira en vacances, il faudra alors des avions, des bateaux, des maillots de bain, des serviettes de plage, ou des skis, des glaces, des jeux, des manèges, du cinéma, la chaine est vraiment longue, etc.
Pour chaque objet, il faudra une entreprise qui aura du personnel et des machines, des outils conçus spécifiquement, dont il faudra extraire la matière première.
Chaque personne est donc importante. (de la femme de ménage au retraité qui va acheter le livre à son petit-fils, par exemple)
Donner et recevoir.
Il faut savoir recevoir ce que donne une personne, il faut aussi savoir l'apprécier, en être reconnaissant, avoir du respect et de la gratitude.
La personne qui reçoit un massage ou un soin que le prestataire donne et transmet à travers ses mains et son esprit devrait prendre conscience de l'importance qu'elle reçoit.
Un masseur ne vend pas de produits, il fournit une prestation et transmet son énergie à travers ses mains. C'est encore plus vrai quand celui-ci est magnétiseur, étant naturellement énergéticien, il transmet l'énergie par les mains et son esprit.
La chance de se connaître est généralement plus appréciable d'un côté que de l'autre.
Avoir une relation amicale est agréable, voire importante selon les gens. Même si la véritable amitié se compte souvent sur les doigts d'une main.
Avoir quelqu'un qui est là pour vous aider lorsque vous êtes malades et peu importe la maladie est plus qu'appréciable dans ces moments-là, c'est même précieux pour reprendre le mot de certains clients, pour qui je ne suis pas forcément un ami, mais précieux pour eux, et ça, c'est agréable et cela peut devenir une réelle amitié qui se crée. J'en suis fort heureux comme cela.
Bien sûr, comme personne n'est parfait (y compris moi), il y a ceux qui me boudent, me renient, m'oublient ou me rejettent, peu importe. Dans tous les cas, c'est plus dommage pour eux de ne plus recevoir ce que je donne, que ce soit par le massage ou les soins. Ce sont eux qui souffrent ou qui ont besoins, pas moi, étant la personne qui donne ou transmet.
Et quand ils reviennent quelques mois ou quelques années plus tard, le magnétiseur, lui, continue de donner, sans jugement.
Pour moi, ce qui est important, c'est la relation de confiance qu'il y a entre les gens et moi.
Écrire commentaire