Le 8 octobre 2023 cela fera 9 ans d'activité
9 ans pendant lequel j'aurais massé de nombreuses personnes.
9 ans durant lequel j'aurais aidé, soulagé, soigné de nombreuses personnes
Du bébé à la personne centenaire
J'ai commencé sans savoir ou j'allais , j'ai juste suivi mon chemin de vie que j'explique dans le commencement.
Il a fallu me faire une clientèle, ce qui n'est pas si simple que cela peut paraitre, même si vous êtes le meilleur selon de nombreux clients qui me le disent. (aussi bien pour le massage que le magnétisme)
Il a fallu traverser cette fameuse crise du Covid19, qui a perturbé sérieusement notre secteur d'activité.
Il faut comprendre qu' un client qui ne vient pas une fois, c'est un client qui ne reviendra pas, ni ne parlera de vous et qui devrait vous amenez un autre client qui lui-même vous apporterait un autre client, ainsi de suite. C'est ce que l'on appelle du bouche à oreille., c'est donc une absence de clients à long terme.
Il a fallu traverser les gilets jaunes, les grèves et l'inflation qui vient perturber le budget de nombreuses personnes.
Quand on sait que sur 10.000 personnes moins de 200 viendront se faire masser une fois par an. Et 200 massages dans l'année ca fait un massage tous les 2 jours en gros
9 ans, c'est long, certains ont perdus du pouvoir d'achats, d'autres sont au chômage ou en retraite (avec perte de pouvoir d'achats), d'autres ont déménagés, d'autres sont malheureusement décédés. D'autres ont oubliés de prendre soin d'eux , etcc
Petit à petit, en 9 ans, je me suis fait connaitre un peu partout en France et à l'étranger. J'en suis heureux et fier en même temps, sans me griser ou avoir un égo démesuré.
Il faut savoir que je suis demandé pour des choses qui sont souvent en dernier recours.
Des personnes qui souffrent depuis 10 ans, 20 ans, 30 ans a qui ont améliore leur qualité de vie à défaut d'enlever la maladie, ce qui n'est pas toujours possible, selon les cas.
Leur offrir un meilleur bien-être, une diminution ou arrêt de douleur, ralentir la maladie, tout ca, c'est déjà beaucoup, sans traitement, il n'y a aucune contre indication et c'est 100 % naturel.
Souvent j'aurais aimé travailler avec un médecin plutôt que de me ressentir rejeté par eux.
Le plus important étant d'aider la personne malade, peu importe le processus.
J'aurai aimé que les politiciens réfléchissent plus sur nos possibilités et que cela soit remboursé comme un soin.
Avec un forfait de remboursement pour les massages, car être bien , c'est important, s'est de la prévention. Et un massage par trimestre ca représente quoi ?
En 9 ans, beaucoup de mes clients sont devenus comme des amis. Une relation se crée.
Beaucoup d'entre eux m'admirent, souvent cela me gène parce que malgré tout, je reste ce que je suis et je suis une personne timide et solitaire dans l'âme.
J'aime les choses simple et je suis simple.
Le fait est que je suis une source d'énergie, et cette énergie il faut que je la transmette.
Que se passe t'il quand je donne de trop ?
En fin de journée , je peux être ou paraitre fatigué, c'est certains
Raison pour laquelle je ne fais pas les massages à suivre, ni trop.
Mais il me faut peu de temps pour me remettre, et si pendant que je fatigue une personne a besoin de moi je me retrouve encore à 100 % pour l'aider.
Et cela 7/7 jours 365 jours par an.
En réalité ce qui me fatigue le plus , c'est l'administration un peu hautaine de notre pays, pour lequel je ne suis pas en accord.
En réalité, je ne donne pas trop, mais jamais assez .
Ce qui m'attriste le plus, c'est qu'au bout de 9 ans
une grande majorité des gens ne savent pas reconnaitre la nécessité d'un massage,
et que d'autres personnes disent " il ne pourra rien pour moi", sans même essayer ou persister, à croire que certains aiment bien leur souffrance.
Il y a quelques temps j'ai reçu un client qui me dit :
Je suis venu vous voir en 2020, (lorsque j'étais sur la Pallice), pour un problème d'eczéma et aujourd'hui j'ai un problème aux pieds. Puis je avoir un rdv.
Le jour du RDV, il me dira, avant j'allais voir un magnétiseur vers Niort 4 fois par an pour mon eczéma, jusqu'à ce que je vienne vous voir une fois et il n'est jamais revenu depuis.
Si cette personne n'était pas venu, je ne l'aurais jamais su, comme dans de nombreux cas. Ce que je comprends, mais quand je ne sais pas, je ne peux pas dire que je peux.
Bien que je dise toujours " une fois ne suffira peut-être pas", certains sont guéris d'autres peut-être pas et ne reviennent pas.
Parfois je le sais, quand une personne vient de la part d'une personne que j'ai soulagé en me disant ' vous avez guéris X, qui m'a dit de venir vous voir"
Idem pour les massages, 1 an ou 4 ans après , ils reviennent en me disant , "je n'ai plus mal aux dos" depuis le dernier massage ou autres raisons.
Ce qui est étrange, c'est que les personnes qui viennent pour un massage ne me demandent pas pour un soin et inversement ceux qui sont malades ne viennent pas pour un massage. A quelques rares exceptions.
Dans tous les cas, je suis heureux d'avoir pu aider de nombreuses personnes durant ces 9 années. Et j'espère continuer à vous satisfaire pour de nombreuses années.
Et je remercie chaque personne ainsi que ceux qui me témoignent leur gratitude qui me réchauffe le coeur afin de toujours être présent.
Comme ce message qui est un message parmi d'autres que je reçois pratiquement tous les jours..
Chaque personne qui vient vers moi m'aide d'une certaine façon à aider une personne.
Merci de votre fidélité

Écrire commentaire