Ludovic Massages Californiens La Rochelle Magnétiseur - Energéticien - Relaxation bien-être
2014 – 2022 : Huit ans d'activité, Bilan
Le massage est une bonne solution pour prendre soin de soi.
Il n'y a pas de plus noble intention que de consacrer son énergie aux autres, pour leur bien-être ou leur santé. J'en ai fait ma vocation à travers les massages et le magnétisme qui me permet de détendre et bien plus encore. C'est ainsi que de bouche à oreille je suis demandé de ville en ville, de région en région et que cela traverse les océans.
Je me suis installé en 2014, suite à un arrêt du cœur en 2013
Cet incident a changé ma vie, j'ai quitté le travail que j'avais et qui était bien rémunéré pour me lancer dans cette aventure, sans savoir ou j'allais vraiment. J'ai suivi une formation de massages qui m'a confirmé que j'étais fait pour cela. Comme si je n'avais rien à apprendre, tout est venu naturellement.
J'ai été comme poussé, guidé par une force inconnue que j'ai écouté.
Que dire de ce bilan ?
D'abord, je remercie tous les clients réguliers ou irréguliers qui viennent me voir, qui m'ont fait confiance.
Ils m'ont souvent porté dans ce que je fais, par leurs nombreux compliments, Que ce soit sur mes massages, mon magnétisme, mon énergie, ma gentillesse, la force que j'ai en moi, etc..
J'ai la chance d'avoir une belle et agréable clientèle.
Je prends toujours autant de plaisir à masser une personne, que ce soit un homme ou une femme.
Si j'ai la chance d'avoir une belle clientèle, ils ont ont aussi la chance de me connaître et certains me le disent ou me le font savoir. Ils ont de la gratitude.
Je ne suis pas sur que cela soit une qualité dans notre monde un peu fou, mais je suis une personne, franche, honnête et vrai comme on me le dit souvent.
Et je ne compte pas changer.
Je pense que c'est pour cela que j'arrive à faire autant de choses incroyables.
Depuis 2014 que je suis installé, je gagne ma vie, grâce à ma clientèle.
J'ai la chance d'être connu un peu partout en France et à l'étranger, j'ai donc une renommée.
J'en suis assez fier, même si je reste une personne simple ( ce qui ne veut pas dire bête).
Mais je constate que les gens évoluent lentement.
Au démarrage de mon activité, un sondage national avait fait une enquête que je résume.
Sur 100 personnes interrogées, 98 d'entres elles seraient enclins à se faire masser.
Mais seulement 3 sur les 98 iront le faire.
Et moins d'1 y retournera pour une autre séance dans l'année.
Autrement dit 1 (peut-être)sur 100
Soit moins de 10 (peut-être) sur 1.000
Soit moins de 100 (peut-être) sur 10,000 personnes,
Ce qui équivaut à faire un massage tous les 3 à 4 jours.
Connaissez vous dans votre entourage beaucoup de gens qui se font masser régulièrement ou au moins une fois par an ?
Ils sont peu nombreux alors que nous sommes dans une société qui se dit être dans le bien-être. Etrange
Mais pas tant que cela, les politiciens, les villes, les administrations, personnes ne revendiquent vraiment les bienfaits d'un massage.
Dans l'esprit des gens, un massage est avant tout sexuel ou thérapeutique.
Hors un kiné ou un ostéopathe, ne sont pas des masseurs bien-être, ils peuvent le faire plus ou moins selon les personnes, mais le font rarement. Chacun son truc si je peux dire.
Donc, un masseur bien-être n'étant pas remboursé, les gens n'y pensent pas.
Les médecins qui pourraient préconiser à leur malade de se faire entretenir, ne le font pas tous non plus.
Le cout d'un massage n'étant pas pire qu'autre chose, c'est une dépense utile et pour soi.
Prendre soin de soi avant tout. N'est-ce pas important ?
Le bouche à oreille ne fonctionne pas toujours.
Il faut parfois 10 clients qui disent à leur entourage pour en recevoir 1
Tout le monde ne vous écoute pas , ou ne vous croie pas lorsque vous dites " Allez voir Ludovic"
Alors que certaines personnes s'interrogent , que d'autres doutent, d'autres ne croient en rien, pendant que certains continuent de souffrir.
Pendant ce temps d'autres ont la confiance ou la foi, l'opportunité ou simplement l'envie d'aller mieux .
Un massage étant un instant à soi, c'est intime, les gens ne le crient pas non plus sur les toits, ni dans les avis que l'on peut voir traditionnellement sur les réseaux.
En 2014, lors de mon début d'activité, j'avais noté quelques concurrents qui n'existent plus depuis longtemps, probablement en session d'activité dus à des loyers et des charges (Urssaf, impôts , CFE) plus élevés que les bénéfices.
C'est une maladie en France de prendre l'argent et d'empêcher les gens de travailler, de prospérer.
Nos présidents favorisent toujours les finances des ultra riches, moins d'impôts pour eux, mais pas pour les petits que nous sommes. Il y a beaucoup à dire et surtout à revoir là-dessus.
Pour vivre, beaucoup de masseurs indépendants ont soit un autre métier, soit plusieurs activités histoire de joindre les deux bouts, ou ils regroupent les massages sur une ou 2 journées dans la semaine. D'autres ont des ressources complétés par le RSA ou la prime d'activité, ou encore dans un couple le conjoint aide financièrement.
Très peu en vivent bien et encore moins royalement.
Seul les grands groupes restent présent, mais ce n'est pas chez eux que vous trouverez le véritable massage.
J'ai donc de la chance, mais c'est aussi du travail, beaucoup de travail.
C'est aussi une attitude, je reste droit dans ce que je fais, je suis optimiste et je sais ce que je fais, ce c'est ce que je vaux. Les résultats sont là.
Mon talent principalement dû à mon don en est la raison également, même si une partie des gens ne s'en rendent pas bien compte.
Il est certains que je pourrai en vivre encore mieux, mais les clients soit ne voient rien (par rapport à mes capacités, mais aussi par rapport aux bienfaits du massage) , soit ils n'ont pas assez d'argent, soit la distance les en empêche (puisque j'ai beaucoup de personnes venant d'autres département)
Depuis le début , certains de mes clients sont mutés ailleurs (en France ou à l'étranger), d'autres ont eut des revenus diminués ou sont au chômage, d'autres sont en retraites, d'autres sont malheureusement décédés.
Je passerai l'analyse sur la méchanceté de certaines personnes, jalouses, hypocrites, ils ne m'intéressent pas ces gens là, j'ai juste de la pitié pour eux.
Ma clientèle :
Elle est très divers.
Homme, femme, enfant, adolescent et même des bébés.
De tous les âges, toutes les professions
Je masse chacun avec le même plaisir, de la même façon.
Mes meilleurs souvenirs :
Ils sont assez nombreux, je pourrai avoir beaucoup d'anecdotes à dire
- Du genre, un jour je reçois une femme qui s'appelle Marie, le client d'après s'appellera Jésus.
- Un brésilien qui vient me voir en venant à pied depuis l'aquarium, soit environ 7 km de distance. En arrivant il s'excusa du retard alors qu'il avait RDV à 17H, il est arrivé à 16h59,
- Ou encore ce juge suisse en retraite qui me dira que depuis qu'il est libre, il s'intéresse aux bien-être et que si il l'avait fait avant, il n'aurait pas jugé les dossiers de la même façon. D'où l'importance du massage, vous comprenez ?
- Ou encore un chirurgien de Paris qui me dira : Je ne comprends pas pourquoi la CPAM ne rembourse pas les soins de médecine douce.
- Après avoir massé un homme de loi, j'ai massé un homme de foi (un prêtre), parce que eux aussi, ils ont besoin de se détendre vu tout ce qu'ils peuvent entendre et voir.
- Ou encore cette journée ou j'ai massé pendant un enterrement de vie de jeune fille, c'était sympa,
- C'est le plaisir de revoir d'une année sur l'autre des vacanciers qui reviennent pour un massage.
- Et d'autres qui ne reviennent pas dans la région mais me font confiance pour des soins à distance.
- C'est le plaisir de recevoir ou d'aider ceux qui m'ont fait confiance venant de toutes les régions de France ou de l'étranger (Suisse, Guadeloupe, Pologne, Australie, Brésil Canada, Usa, pays de l'est (je ne sais plus lequel))
Mais je vais dire le principal
- Les acteurs que j'ai massé lors d'un tournage d'un film auquel j'ai été invité à manger et dormir parmi eux. C'est un bon souvenir, même si le moment n 'était pas le meilleur pour moi, sortant de chez le dentiste.
- La période que j'ai passé avec les Miss, lorsque j'étais sponsor de Miss mannequinat, Cela m'a permis de voir Miss France et pas n'importe laquelle, Iris Mittenaere. De côtoyer certains personnes agréables, de créer des liens d'amitiés.
- C'est aussi les fois ou j'ai participé à LRBeach cup avec les étudiants qui étaient au nombre de 1,000.
- C'est aussi la FEC, en ayant été le masseur et chauffeur d'un groupe (dont plusieurs champions de différentes catégories :marathon, de haie, encore de 100 m, je ne sais plus exactement) qui faisaient le tour de France en courant. C'était dormir à la belle étoile, mais se lever à 3 h du matin, dur dur. Des paysages magnifiques tout au long du parcours qui font toute la beauté de notre pays.
Malgré ces belles expériences, dans des conditions de massages parfois difficiles, je préfère masser dans mon local. Tout est là, bien organisé et prévu pour se détendre, musique, huiles, température, équipements.
D'autant que j'ai un peu de mal aujourd'hui avec les bains de foules.
Les réseaux sociaux :
Dire que les réseaux sociaux sont un avantage pour se faire connaitre ou développer sa clientèle est un gros mensonge (un de plus dans notre société comme si le mensonge était devenu une normalité, d'ailleurs la normalité c'est quoi?)
J'ai donc essayé Facebook et autres, j'en suis parti.
L'impression de m'user pour rien, les gens n'écoutent pas ou ne lisent pas, ne partagent pas.
Aucun intérêt, c'est une perte de temps et d'énergie et mon énergie comme mon temps sont précieux. Le temps pour moi c'est une vie à sauver.
Qui profite le plus de mon énergie , vous ou moi ?
C'est vous , bien sur,
Moi cela me fait gagner ma vie bien sur, mais vu mes tarifs et le temps que je vous consacre, cela me rapporte peu en comparaison, Une vie n'a pas de prix.
Certaines personnes croient, d'autres imaginent, d'autres ne savent pas et inventent.
C'est drôle mais parfois certains savent mieux que moi ce que je fais et comment je dois le faire, ils me font rire. Eux ne font rien.
Moi ce que je sais, c'est ce que je fais, c'est ce que je donne aux gens, ce que je transmet à travers mes mains ou mon esprit ; et c'est grâce aux nombreux témoignages que je reçois que je le sais.
C'est la possibilité rare de pouvoir aider des gens qui ont des cancers, cela n'a pas de prix.
Vous n'y croyez probablement pas, et pourtant je le fais.
Je ne cherche pas la quantité, 2 voir 3 massages par jour, c'est déjà beaucoup
Je ne prends pas de massages à suivre, sauf si ce n'est pas possible autrement
Je cherche la qualité des gens qui viennent vers moi, leur confiance comme leur gratitude, leur respect comme moi je les respecte, c'est simple, c'est tout.
Les autres, si ils préfèrent aller voir ailleurs, ceux qui veulent des choses que je ne ferai pas.
Cela ne me dérange pas.
C'est ma démarche depuis le début, il y a 8 ans..
Mon activité par le magnétisme
C'est étrange aussi, je pensais que plus de gens seraient intéressés par des soins naturels. Hors, les gens sont frileux , il sont dans le doute et beaucoup ne connaissent pas.
Le magnétisme est un soin sans risque, il n'y a pas de contre- indication
Il est naturel, c'est une énergie, il est écologique puisqu'il n'y a besoin de rien (aucun produit, rien n'est utilisé durant une séance, à part une table ou une chaise)
Le magnétisme est une énergie d'amour que l'on transmet, C'est pur, c'est divin.
Quels sont mes plus beaux souvenirs sur mes soins ?
C'est d'abord le relationnel avec la rencontre de divers personnes, à mon cabinet ou par distance ou beaucoup sont devenus comme des amis.
L'extension de ce que je fais, être connu en France et hors de France (Suisse, Guadeloupe, USA), me semble tellement incroyable, et pourtant c'est réel, et mérité une fois de plus.
Lorsque je me suis installé, c'était devenu une obsession d'aider les gens
8 ans après, j'ai toujours et de plus en plus encore cette obsession.
Je voudrais toujours faire plus, soigner plus de gens, aller plus vite dans les guérisons.
Mais je suis limité au nombre du fait qu'une journée fasse 24 h et que je dois aussi me reposer.
Je ne savais pas comment j'allais faire, ni ce que je pouvais faire.
Et je me suis dit : Dieu ne m'a pas demandé de guérir que les verrues, mais toutes les maladies.
Du coup je n'ai aucun interdit, je ne promets rien, j'essaye.
J'essaye et ca marche. Même si je ne sais toujours pas pourquoi ou comment.
Peu importe en fait, ce qui compte c'est que les gens soient guérit ou aille mieux, ce qui n'est déjà pas si mal en soit.
A ce jour, j'ai fait 5 cancers du seins, 3 cancers du poumon stade 4, 1 cancer de la gorge, 1 cancer de l'utérus, de nombreux problèmes féminins.
J'ai évité des greffes de reins, j''ai donc sauver de nombreuses vies. Et j'ai aidé aussi à donner la vie.
J'ai pu redonner à des enfants qui bégayaient la possibilité de parler correctement
De pouvoir faire marcher des gens qui étaient coincés et qui ne pouvaient pas marcher depuis des années avant mon intervention.
Tellement de choses en fait, c'est ce que je fais tous les jours depuis 8 ans,
Faut il y croire pour que le magnétisme marche ?
Je vous assure que non, une partie des gens qui avaient un cancer sur qui j'ai travaillé n'y croyait pas avant que j'intervienne pour eux, aujourd'hui ils ont changés d'avis.
Il y a de gens plus réceptifs que d'autres, les effets vont alors agir plus vite.
Le temps du magnétisme est très variable d'une personne à l'autre, chaque personne est différente, chaque maladie est différente.
Il faut arrêter de croire ou de lire des choses inexactes sur le sujet, il faut faire confiance, avoir de la gratitude.
Dans la normalité invoqué plus haut , est-ce normal que je puisse faire ce que je fais ?
La réponse est non, Je pense avoir était choisi, le mot exact est « élu »,
Tout simplement, sans orgueil, sans égo.
Nous sommes en 2022, il serait temps que le massage soit reconnu et remboursé à raison d'1 par trimestre, pour des raisons de bien-être évident.
Il serait temps également que le magnétisme comme d'autres médecines douces soient reconnus et remboursés, c'est une volonté politique discriminatoire de ne pas l'accepter.
Certaines mutuelles et pays le font déjà.
Pour le magnétisme, il n'est pas difficile de savoir qui est magnétiseur ou pas ,
Il suffirait de passer quelques tests à l'hôpital sur des malades qui ont des problèmes de tensions ou de battements cardiaques, et la machine montrerait l'évidence, ou des résultats sanguins avant et après une imposition des mains.
Prenez soin de vous !
Je suis là pour vous aider, sans jugement sur autrui et à l'écoute de tous.
Cependant je ne peux pas passer 1h au téléphone avec chacun,
Imaginer 10 clients, dix heures au téléphone, et je soignerai les gens quand ?
Il est plus facile pour moi de répondre aux massages écrits, et dans mon esprit j'enregistre plus facilement .


Le CFE a remplacé l'impôt dit "Taxe professionnel" cela ne vous intéresse probablement pas; mais il existe quand même et c'est un grand malheur.
Un impôts discriminatoire, abusif.
Payable des 5.000€ de chiffre d'affaires (et non pas de bénéfices), ce qui équivaut a gagner moins de 416 € par mois.
C'est considérable, pour des ressources non-imposable sur le revenu
Et si il y avait que ca
L'URSSAF, soit il faut en payer, mais la-aussi, minimum 23 %, sans tenir compte des charges (loyers, assurances et autres)

En Espagne vous pouvez voir ici le tableau des charges.
Sont ils moins bien assurés que nous en France, pas sur.
Les cotisations d'un auto-entrepreneur ne donne pas droit à grand chose, même si notre président a améliorer . .. un peu
Peu de retraite, peu de chômage (600€ pendant six mois, pas de congés payés, une amélioration sur les absences pour maladies, inexistantes avant.) etc..
En comparaison en France pour 6000 € de gains, on paye 1400€ et en Espagne 590 €.
Soit presque 3 fois plus.
Ce qui explique surement que les entreprises ne tiennent pas toutes et doivent déposer le bilan, Ironie du sort à cause d'une raison dite sociale !!
Constations :
Les grands groupes sont toujours favorisés lors de créations dans une zone d'activité sous prétexte d'emplois massif. : terrains offert ou à bas prix, exonérations de charges sociales ou d'impôts , CFE. Pour favoriser l'attrait, ils sont aidés par la ville, le département, la région ou l'état, infrastructure, route crée, aide financière , etc..
En comparaison pour les 3.800.000 auto-entrepreneurs et les autres artisans ou commerçants qu'est il fait ?
Ils font pourtant marché l'économie, ce sont autant d'emplois et donc pas des chômeurs, ils louent en général autant de locaux, soit 3.800.00 locaux, donc autant d'assurances loyers, d'assurances à responsabilité pro , autant d'ordinateurs, d'imprimantes, puisque il en faut un ne serait ce que pour le CFE qui n'envoie aucun papier, même à la création d'entreprise.
Un auto-entrepreneur n'a pas de Reduction fiscale, il ne paye pas de tva mais ne la récupère pas, L'investissement est ainsi difficile à faire surtout pour ceux qui gagnent moins de 4000 € par mois. On ne peut pas comparer ni mettre ensemble un promoteur ou une profession qui vie de services.
Pire souvent les auto-entrepreneurs sont mal vus par l'administration.
Écrire commentaire