Pensée du jour spécial covid19

Dans la langue française, chaque année de nouveaux mots viennent s'ajouter dans le dictionnaire.

Comme algorithme (un algorithme sert à effacer certains mots ou expression, principalement utilisé dans les réseaux sociaux)

D'autres auraient tendance à disparaître dans les années à venir et on pourrait voir ce genre d'écriture

Liber - té (attention à l'algorithme)

Li- ber-té, un mot employé durant les années 1960 à 2020, disparu du dictionnaire dans les années 2030, qui exprimait une certaine joie de vivre, sans contrainte avec une égalité sociale. les gens étaient libres d'aller se promener, de travailler, de partir en vacances, d'aller à la plage, de faire des activités, d'aller voir leur voisin, en toute quiétude.

Cela parait à peine croyable mais ils avaient même la liberté de penser ...

 

La li - berté, consistait à pourvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui. La liberté était donc limitée, il a donc était effacé du dictionnaire pour votre bien.

Il y avait un pays, la France je crois, qui avait pour devise Liber-té, égali-té, fraterni-té

Devise remplacée dans les années 2030 par Obligation, répression, distanciation

 

D'autres mots étaient utilisés à cette époque, affection, amour, loyauté, égalité, fraternité. Je ne connais pas la signification de ces mots, les dictionnaires ont tous étés détruits. un exemplaire existe il est conservé par les Sages (et je pense à la planète des singes)

 

Et pendant que des mots disparaissent et d'autres viennent s'ajouter au nouveau dictionnaire, certains mots changent de définition.

Comme le mot "Peur ": Sentiment d'affection porté envers un individu en pratiquant une distanciation sociale afin de lui apporter réconfort et harmonie.

Définition d'un Sage : C'est un Homme à la fois scientifique, médecin, psychologue, sociologue et politique qui possède la clairvoyance et la Foi (je ne sais pas laquelle en tout cas la sienne). Il est capable de voir aujourd’hui le monde de demain et il prépare ainsi votre chemin vers une discipline en maintenant une harmonie avec un espace entre chaque personne, pour votre bien-être, forcément.

Lobotomiser : molécule (vaccin) qui circule librement pour vous rediriger dans le droit chemin

Bourrage de crâne : C'est une action qui sert de rappel pour maintenir votre vie selon un principe de vie universel, en toute harmonie et pour vous rendre ainsi la vie plus facile

Publicité : (voir bourrage de crâne)

Corrompre : Action bienfaisante qui permet de libérer et d'exploiter un patrimoine ou une ressource afin d'éviter à autrui d'en recevoir les inconvénients.

 

C'est de l'humour, mais bon ?? Peut-être pas tant que ca ??

 

Les années passent 2020, 2030, 2040, 2050

Un jeune couple discute avec un vieux couple qui était jeune dans les années 2020.

Et celui-ci dit à l'autre :

- Ah vous n'avez pas connu la grande guerre vous les jeunes...

Le jeune couple :

- La grande guerre ? Ah. c'est quoi ça, il n'y a plus de cours d'histoires à l'école.

Ahhh la grande guerre. J'ai connu les restes de celle de 14-18 puis de celle de 39-45 à travers mes parents et mes grands-parents.

Mais celle de 2020 si vous saviez......Le nombre de décès......

Le nombre de personnes qui sont mortes on ne sait parfois pas comment ni pourquoi, ni d'où elle est venue ni même quand elle a finit.

Ahh la grande guerre du Covid19. Seul contre tous. Des milliers et des milliers de personnes mortes. Sur 65 millions de français. Il en est resté à peine 64 millions 980.000 vivants.

C'était horrible, des cadavres partout partout, des hôpitaux bondés de monde, ils ne soignaient personnes d'autres tellement il y avait de malades et de morts déposés ça et là. Ils partaient même en train pour leur dernier voyage. En TGV, avec tous les honneurs de notre digne pays. Vive la France. (minute de silence, SVP)

 

Et après la grande guerre ce n'était pas fini . Il y a eut des dizaines de milliers de suicides, à cause des conditions de travail draconiennes, à cause du manque d'argent et toutes les petites et grandes sociétés qui se sont cassés la figure. Certains ont fait des affaires d'autres sont morts. Et les ouvriers, les commerçants qui tombaient comme des mouches. Plus de travail, plus d'argent alors qu'ils venaient d'emprunter des prêts garantis par l'état. Pour certains. Ils ne pouvaient plus payer et il y a eu la famine d'après la grande guerre, les investisseurs ont disparus.

Heureusement il y avait encore des pommes, si tu avais la chance d'en avoir. Souvent elles étaient véreuses, mais ça faisait un peu de viande.

Ah la grande guerre. Elle ne dura pas longtemps. Mais comme une bombe à retardement. Elle dura 10 ans. Une éternité....

Au début on ne comprenait rien. Ça venait de Chine. Une petite grippe. Qui mourait au bout de 10 minutes, puis chaque semaine un peu plus longtemps. Jusqu'à 8 jours, enfin ça dépend par rapport au dimanche de sa naissance en fait. 

Et il fallait pas porter de masque. Et il fallait rester chez soi. Faire une quarantaine, en quatorzaine de deux mois... Moi tu sais les maths , la science, je connais pas bien. Je fais juste confiance..

Et quand tu peux sortir. Après deux mois de quarantaine, pardon de quatorzaine. Et bien il était obligatoire de mettre un masque, et d'acheter, mais sans voir personne. Et surtout sans parler...

Acheter pour faire repartir le commerce, alors que les gens ne voulaient plus acheter par mesure d’écologie.

Les avions sont restés au sol, les voitures flambant neuves par milliers sur des parkings, en attendant un acquéreur, c’était la fin de l’essence pour un modèle aussi polluant qu’on appelait voiture électrique.

Des usines de vêtements à l’étranger en arrêt totale, plus rien n’en sortait, les gens mourraient de faim, des pauvres gens déjà exploités par nos multinationales et peu payés. Le bénéfice, le profit au dépend de la vie, de la planète.

Après la grande guerre, les gens croyaient que tout irez mieux, qu’une conscience collective, politique et scientifique se mettraient enfin d’accord pour un monde meilleur. Ils l’espéraient tant .. Vivre pour vivre

Au lieu de vivre et survivre, comme le chantera le chanteur Daniel Balavoine en 1982

Mais déjà, en 1976, Dalida, chantait " Des paroles , des paroles, toujours des paroles et encore des paroles"

Tu vois, rien ne change, rien n’a changé....

Pendant la grande guerre , il était interdit de se retrouver en groupe, pas plus de 2, de 10 pas de concerts, pas de fiesta, rien, pas de sport, pas de cinéma, pas de parcs, ni jardins. il était interdit de boire de l'alcool pour se guérir. A part les mains, elles avaient le droit elles, avec un gel hydroalcoolique.

Ah la grande guerre, elle a fait beaucoup couler d'encres. Surtout les médias télévisés.. Comment te laver les mains, ils te faisaient même voir comment mettre un masque….

On en a appris sur le covid19, du 15 janvier 2020 jusqu'en septembre , les infos ne parlaient que de ça, la grande guerre sans fin.

Ben ouï, on sait pas, on met des casquettes pour se protéger du soleil. Maintenant c'est pour fermer ta gueule. (Grr pardon, saloperie de traducteurs. Grr.) pour pas avaler de travers ou plutôt pour protéger l'autre. Et même si ce masque t'étouffe (moi tu sais avec mon cœur je suis cardiaque je peux pas) et bien c'est pas grave . Etouffe toi et meurt tranquille, mais pas les autres.

Quand il y a la pollution..... Tiens je me souviens de deux incendies juste avant la grande guerre. Dont une cathédrale, mais la, il n'y avait pas d'obligation de masques ?

En même, les gazes, le plomb ou les acidités ce n'est pas si grave que ça, ça nettoie les poumons.

Oui le Covid19. Il aura remis en question le salaire des infirmières, c'est tout à leur mérite. Mais pas celle des femmes de ménages ?

Tu vois j'y comprends rien.

Nettoyer c'est prévenir pourtant. Elles sont utiles, pour ne pas dire indispensable. Et pourtant elles touchent une misère avec des horaires impossibles, à dire vrai je crois que c'est 3 fois moins qu'une infirmière. Cela faisait 4 fois moins après leur augmentation, gardons la distanciation sociale..

Et tu sais, il faut aussi des malades pour faire fonctionner le système..

Et plus tu a un petit salaire, plus tu es malade. Enfin plus de chance en tout cas..

 

On me demande une suite, alors j'imagine bien ce titre .

Prises d'otages..

 

Nous sommes en 2020, comment chaque année, l'hiver va apporter son lot d'infections, toux, rhumes, bronchites, angines, grippe et comme chaque année il y aura des morts, des gens âgés, faibles ou déjà malades..

Cette Année Là, il n'y aura rien de tout cela. il y aura le Covid19 qui est un virus, et non pas une grippe.

Si tu avais le malheur de tousser, tous ceux qui sont autour de toi te regardaient comme un pestiféré. voir comme un meurtrier, un irresponsable. Tu leur fait peur, tu es malade.... C’est contagieux.

Ce n'est pas un comportement nouveau, c'est quotidien. Déjà quand avait apparu le sida dans les années 80, une maladie sexuellement transmissible. Au début ils ont dit que c'était les homosexuels, puis les drogués. et donc tout le monde les évités.

AH Oui, 40 ans plus tard il n'existait toujours pas de vaccins, ni de médicaments miracles pour stopper la maladie. même si il y a des traitements qui se sont améliorés et malgré les recherches et l'argent récolté. 32 millions en sont morts.

De la même façon, si tu es handicapé, physique ou mental, tu a un regard différent porté sur toi, un regard dur à supporter chaque jour, tous les jours ....

Si tu ne correspond, pas, si tu es différent, l’image de toi qu’ils reçoivent est différent. Tu n’ai pas dans les normes, leurs normes...

Bref la France comme une partie du monde, mais pas tous, étaient pris en otage. Voir punis, 1 million de PV avaient été distribués au simple français qui s’était montré désobéissant en ayant voulu sortir…. Les misérables…

Comme après la guerre de 39-45, des gens en dénonçaient d’autres, si tu sortais ton chien trop souvent, si tu allais à la boulangerie chercher un croissant . Pitoyable n'est -ce pas...

Il était impossible de se promener, d’aller sur une plage, un bois, une forêt, de courir ou de faire du vélo librement. Pire il était interdit de travailler.

Interdit d’aller voir ses amis, sa famille, d’assister à une naissance, de dire au revoir à un défunt, une dernière fois.

Interdit d’être en groupe, de partager de s'amuser de se distraire ...

........

Je crois qu'il va y avoir un jour national. Le 11 mai alors ?.

Euh, avec tout les jours fériés qu'il y a déjà. Reportons le après l'été genre 11 septembre.?

Ah non c'est déjà pris par un attentat..

 

suite en cours

 

Je pense à la France des Miracles . A suivre

 ..... Ludovic Rousseau .....

 

 

Une vie de contradiction.

Est-ce bien raisonnable ?

Cela ne va t'il pas laisser de traces sur les enfants ?

Mais aussi sur les adultes de tout âge.

 

Restez chez vous mais allez travailler.

Ne bougez pas, mais sortez dépenser pour maintenir l'économie.

Ne dépensez pas plus que vous pouvez rembourser, mais faites des emprunts.

Surtout ne faites pas d'emprunts si vous ne pouvez pas rembourser.

Il ne sert à rien de porter un masque si vous n'êtes pas malade, mais c'est devenu obligatoire pour tout le monde.

 

Qui se souci des inconvénients de porter un masque ?

Je réfléchis et j'imagine.

1 : vous pouvez vous étouffer, avoir du mal à respirer et pire encore si vous êtes asthmatique.

2 : difficile de flirter avec un masque sur le visage, et c'est bien dommage pour la jeunesse mais aussi pour tous les célibataires quelques soient leurs âges.

(même si le masque va bien à certaines personnes et qu'il peut être un accessoire de mode.)

3 : le psychique de devoir porter quelques choses par obligation et donc stresser certaines personnes.

Qui dit stress, dit problème cardiaque possible.

4 : le questionnement, pourquoi porter un masque quand il n'y a plus rien de grave ou de moins grave, surtout dans les régions qui n'ont rien. Ce qui peut aussi provoquer du stress.

5 : le port du masque ne va-t-il pas causer des problèmes de santé, de

peaux, des allergies, beaucoup de personnes ont la peau fragile.

Avec certainement de drôles de bronzages, puisque à l'origine ils ne sont pas faits pour être portés à l'extérieur toute une journée.

6 : asphyxie provoqué par le port du masque obligatoire et l'on peut même penser à un problème de déshydratation .

Les gens vont moins boire.

7 : enfumé, comment vont faire les fumeurs pour fumer avec un masque, ils vont le descendre et le remonter sans cesse avec la nicotine collée dessus 🙃 ?

8 : En cas de rhume, bronchite ou autres, quels sont les inconvénients qui peuvent surgirent par le port du masque. Si effectivement celui-ci permet de ne pas les transmettre par voie aérienne, la personne malade les ravale ?

9 : logiquement ceux qui portent un masque sont censés être malade et protéger leur entourage, mais si tout le monde le porte, c'est qu'ils sont tous malades ? Et cela peut provoquer aussi du stress et de l'inquiétude.

10 : pour les raisons auxquelles je n'ai pas pensé.